Droit de réponse à l'article: "Affaire Paradise Beach: les investisseurs se sont encore mobilisés devant l'ambassade du Maroc à Londres"

Le 12 décembre dernier Telquel.ma publiait un article consacré à la mobilisation, à Londres,  d’investisseurs dans le projet Paradise Beach Resort issu d’un accord entre l’Etat marocain et la société Atlantic Beach Paradise Resort devant l’ambassade du Maroc au Royaume-Uni.

Par

Dans un courrier parvenu à Telquel.ma, John Hanrahan qui représente le « Comité clients et société » de la société Atlantic Beach Paradise évoque l’article publié par notre rédaction et fournit des informations concernant le Comité qu’il représente. Ce droit de réponse qui est retranscrit ci-dessous ne représente pas Telquel.ma mais bien la position de John Hanrahan.  L’entière responsabilité de ces propos incombe à la partie qui nous a fait parvenir ce droit de réponse. Le voici dans son intégralité.

DROITS DE REPONSE

Je vous écris en tant que client du Paradise Golf & Beach Resort, et en tant que membre du comité composé de clients et de la société, Atlantic Beach Paradise Resort S.A.R.L, représentant la grande majorité des clients.

Je voudrais exercer mon droit de réponse à votre article lorsque vous dites que :

Un groupe représentant les 800 clients du Paradise Golf and Beach Resort a manifesté devant l’ambassade du Maroc à Londres le 11 décembre 2017.

Je voudrais que vous corrigiez cela, car c’est faux. Ce groupe n’est qu’environ 30/40, voir photo ci-jointe ne représente pas et n’a certainement pas le droit de parler en mon nom ou bien au nom de beaucoup d’autres. Ils sont un petit groupe d’investisseurs qui se réunissent  autour d’une page Facebook appelée Coreteam. Vous devez comprendre que cette page Facebook est fortement « censurée » et si vous voulez faire un commentaire sur un article, il faut d’abord que celui-ci soit validée par un administrateur. J’ai récemment eu un poste refusé. Ce forum n’est pas Transparent.

Lundi 11 décembre était leur 7ème manifestation et, de tous les retours d’informations, elle a eu le même succès que toutes les autres. RIEN d’accompli, à part Seulement contrarié ceux qui pourraient faire avancer le projet.

Aucun des membres du Comité n’a pris part à ces manifestations, parce que, comme moi, ils croient qu’il y a peut-être une meilleure façon de procéder. Ce devrait être par la négociation, le compromis et l’arbitrage. Pour être honnête, il y’a une vraie tristesse à propos de tout cela. Un prêt complémentaire de 130 000 000 MAD  a été fourni par la Banque Populaire pour COMPLETER le projet

Malheureusement, suite à la manifestation de certains membres de la page Facebook, le ministre de l’Intérieur de l’époque a porté plainte contre l’ex gérant de la société, M. Larbi TADLAOUI, pour escroquerie et a réussi à faire emprisonner M. TADLAOUI pour une période de 15 mois sans que aucune escroquerie n’ait jamais été prouvée.

Banque Populaire a utilisé ce prétexte pour retirer le financement complémentaire.  Je comprends que par la suite, M. TADLAOUI a été innocenté de tous crimes d’escroquerie. C’est vraiment triste, parce que, si ces fonds étaient restés disponibles, ce développement serait complétement termin maintenant.

Moi et d’autres membres du Comité croyons que les manifestations sont mauvaises, n’ont pas atteint et n’atteindront pas les bons objectifs.

Le principal objectif est le même pour tous ceux qui participent à ce développement et il est très simple : Livre le projet et où indemniser.

C’est pourquoi le Comité a été formé. Moi et d’autres souhaitons travailler avec la Société (Atlantic Beach Paradise Resorts SARL), les membres du gouvernement marocain, la Banque Populaire, les autorités locales de Tanger et, en vérité, tous ceux qui peuvent aider ce développement à une conclusion satisfaisante pour TOUS.

Le Comité a écrit aux parties suivantes (copie de la correspondance jointe) – le Chef du gouvernement, le Ministre du Tourisme, le Wali de Tanger, Banque Populaire pour les inviter à nous aider à trouver un

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer