Economie

L'Allemand Prettl va créer 800 emplois dans sa nouvelle usine de Tanger

Crédit: DR
L'Allemand Prettl va créer 800 emplois dans sa nouvelle usine de Tanger
janvier 31
08:00 2018
Partager

Le Groupe allemand Prettl spécialisé dans la fabrication de pièces automobiles a annoncé, mardi à Tanger, la construction d'un nouveau site industriel à Tanger ''Automotive City'' pour un investissement de 8 millions d'euros.

Cette usine prévoit la création de 800 postes d'emploi. Elle aura une capacité de production globale estimée à 30 millions de pièces à long terme. La première tranche de cette usine, qui s'étalera sur une superficie dépassant les 26.000 m2, devra être achevée l'année prochaine avec une capacité de production de 15 millions de pièces. L'exploitation de la deuxième tranche démarrera en 2021 avec une capacité de production similaire.

Erhart Prettl, directeur général du groupe Prettl, a indiqué avoir trouvé au Maroc "les potentialités et les ressources humaines pour relever le défi du changement que connait l'industrie automobile". Il a notamment mis l'accent sur la révolution en marche dans l'industrie des voitures électriques, des batteries et les technologies numériques.

Il a affirmé que le choix de Tanger pour élargir l’investissement du groupe, qui dispose déjà d'une usine dans la zone industrielle de la ville , se justifie par le "très bon" niveau des infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.

De son côté, le président du directoire de l'Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), Mehdi Tazi Riffi, a déclaré que le projet de Prettl revêtait une "grande importance" parce qu'il confirme la dynamique enclenchée par la plateforme Tanger Med pour attirer des entreprises allemandes, aussi bien sur le volet industriel que logistique.

"Il n'était pas commun d'accueillir deux projets industriels majeurs dans une durée si courte, puisqu'il y a quelques mois nous avons assisté au démarrage de Siemens Gamesa et aujourd'hui à celui de Prettl", a-t-il assuré, précisant que cela témoigne de l'intérêt qu'accordent les investisseurs allemands à la plateforme Tanger-Med.

(Avec MAP)

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss