Economie

Le Groupe Saham devient actionnaire majoritaire du saoudien Pioneers Outsourcing

Crédit: Yassine Toumi/Telquel
Le Groupe Saham devient actionnaire majoritaire du saoudien Pioneers Outsourcing
janvier 26
13:55 2018
Partager

Le groupe Saham, à travers sa filiale Saham Services, annonce l'acquisition d’une participation majoritaire dans Pioneers Outsourcing, opérateur en CRM (Customer Relationship Management) et en BPO (Business Process Outsourcing) basé en Arabie Saoudite.

Saham Services étend son champ d’action dans le Golfe, notamment dans la première économie de la région, à savoir l’Arabie Saoudite, souligne un communiqué de la holding marocaine. La prise d'une participation majoritaire dans Pioneers Outsourcing fait suite à l’acquisition en 2015 de l’opérateur Ecco Outsourcing, solidement implanté en Égypte et dans le Golfe. "Saham Services se positionne ainsi en acteur de référence des services externalisés au Moyen-Orient, en réponse aux attentes grandissantes des entreprises locales et régionales", souligne le communiqué du groupe.

"Nous offrons déjà nos services à des clients stratégiques en Arabie Saoudite depuis nos plateformes CRM/BPO en Égypte. Cette belle opération de croissance va nous permettre de considérablement accélérer notre développement dans la région du Golfe, et renforcer notre force de frappe en matière d’innovation dans la réinvention des métiers de la relation client et, plus largement, des métiers de services externalisés", a déclaré Otmane Serraj, directeur général du pôle services externalisés du Groupe Saham.

Pour sa part, Mansour Al-Ajmi, le fondateur et directeur général de Pioneers Outsourcing, a souligné qu'à travers cette intégration dans Saham Services, Pioneers Outsourcing "aspire à prendre une dimension globale et offrir nos services et solutions innovantes à un panel beaucoup plus large de Clients".

Saham Group emploie plus de 16.000 collaborateurs, dans 27 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’Affaires de 1,24 milliard de dollars. Créé en 2014, Pioneers Outsourcing est implanté à Riyad et à Jeddah, en Arabie Saoudite. L'opérateur compte près de 500 collaborateurs.

(Avec MAP)

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss