Maroc

Procès du Hirak: le débat de fond s'ouvre ce vendredi

Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL
Procès du Hirak: le débat de fond s'ouvre ce vendredi
janvier 25
17:47 2018
Partager

Le débat de fond dans le procès des 54 détenus du Hirak commence ce vendredi à la chambre criminelle de la cour d'appel de Casablanca.

Nouvelle étape dans le procès des détenus du Hirak à Casablanca. La chambre criminelle de la cour d'appel de Casablanca a annoncé l'ouverture du débat de fond dès ce vendredi 26 janvier. "Pour cette prochaine audience, les accusés témoigneront à la barre. C'est une phase importante qui scellera le dénouement du procès", nous indique Said Benhamani, membre du comité de défense du Hirak.

Le juge a aussi décidé de convoquer des témoins listés par Mohamed Aghnaj, autre avocat de la défense. "Les demandes de convocations de la majeure partie des témoins ont été formulées par le parquet et la partie civile", fait remarquer Maitre Benhamani. Le juge tranchera ultérieurement sur la question des vices de forme, nous apprend-il.

Pour sa part Mohamed Aghanaj ajoute que le juge se prononcera sur la demande d'une expertise médicale sur un des accusés au cours du débat sur la question. "Les autres demandes ont été rejetées", écrit l'avocat sur sa page Facebook. Pour cette nouvelle étape du procès, un interprète sera aussi mis à disposition si nécessaire.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss