Monde

Arrivée à Madagascar de l’aide humanitaire d'urgence octroyée par le Maroc

Le matériel a été transporté à bord de deux avions des Forces Royales Air marocaines
Arrivée à Madagascar de l’aide humanitaire d'urgence octroyée par le Maroc
janvier 20
20:53 2018
Partager

L’aide humanitaire d’urgence, octroyée sur instructions de Mohammed VI à la République de Madagascar, suite au cyclone Ava qui a frappé récemment la Grande Île, est arrivée ce samedi à Antananarivo.

Acheminée à Madagascar à bord de deux avions des Forces Royales Air (FAR), cette aide humanitaire de 30 tonnes, composée de tentes, de couvertures et de produits alimentaires de première nécessité, a été remise aux autorités malgaches par l’ambassadeur du Maroc à Madagascar, Mohamed Benjilany.

Des couvertures, des tentes et autre vivres ont été distribuées aux autorités locales (crédit

Des couvertures, des tentes et autre vivres ont été distribuées aux autorités locales

À cette occasion, le Premier ministre, Olivier Mahafaly, accompagné du ministre des Affaires Etrangères, Henri Rabary-Njaka, a exprimé la vive reconnaissance du Chef de l’État, du gouvernement et du peuple malgache au roi du Maroc pour cet acte de solidarité à l’endroit de son pays, au lendemain des dégâts causés par le typhon Ava.

Olivier Mahafaly a souligné que le souverain s’est toujours montré solidaire à l’égard de la République de Madagascar. Il a rappelé qu’il y a quelques mois à peine, le Maroc avait déjà acheminé une aide médicale pour appuyer le pays dans sa lutte contre une épidémie de peste pulmonaire. Cette solidarité, a ajouté le Premier ministre, traduit l’excellence des relations bilatérales liant les deux pays.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss