Médias

Jamel Debbouze et AfricInvest insufflent du "109" dans la com' et l'évenementiel

Crédit: DR
Jamel Debbouze et AfricInvest insufflent du "109" dans la com' et l'évenementiel
janvier 19
18:32 2018
Partager

L'agence évènementielle Avant-scène, fondée par Jamel Debbouze et Myriam Abikzer lance une entité conseil et média baptisée "109".

L’humoriste Jamel Debbouze et le fonds d’investissement AfricInvest poursuivent leur partenariat  avec pour ambition de créer "un groupe médiatique à 360°, leader en communication et évènementiel", nous assure une source proche du dossier. Cette association prend la forme d'une nouvelle filiale baptisée "109" (lire "sang neuf"), lancée par Avant-scène.

Avant-scène, agence de communication média et hors-média, lorgne désormais les médias après avoir investi dans l'évènementiel. Les projets de la structure seront pilotés par Myriam Abikzer, sa cofondatrice.

"À la demande croissante de nos clients, nous avons décidé de nous développer et d’ouvrir deux entités dédiées au conseil et aux médias pour mieux accompagner les stratégies de croissance de nos clients dans le Royaume et à l’international", cette dernière dans un communiqué. Les deux nouvelles structures qui voient le jour sont Avant-scène média, et Avant-scène conseil.

Fondé en 1994, AfricInvest est un fonds spécialisé dans les métiers du capital investissement "à valeur ajoutée" ciblant les PME et Eentreprises de taille intermédiaire (ETI) en Afrique et en France, d'après sa présentation officielle. Le fonds gère plus d’un milliard d’euros.

Il a injecté récemment 1,7 million d'euros dans la plateforme marocaine Buzzkito basée à Dubaï et lancée par l'entrepreneur Mehdi Benslim.

Avant-scène a été créée en 2003 par Myriam Abikzer et Jamel Debbouze. Elle est présente à Rabat, Casablanca et Marrakech et travail aussi avec des clients étrangers.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss