essentiel

VIDEO. Les homosexuels des "ordures"? Un militant recadre Mustapha Ramid

janvier 17
12:42 2018
Partager

Dans une vidéo de 3 minutes, un militant dénonce les récentes déclarations du ministre d'État chargé des droits de l'Homme sur les homosexuels.

Récemment interrogé par des journalistes sur la pénalisation de l'homosexualité, Mustapha Ramid a répondu avec agacement, qu'il ne fallait pas "donner trop d'importance à ce sujet", qualifiant les homosexuels d'"ordures".

Cette énième sortie controversée du ministre d'État aux Droits de l'Homme a provoqué l'ire des militants et de nombreuses associations de défense des droits de l'Homme à l'instar de l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH) et l'Association de lutte contre le sida (ALCS), entre autres.

Dernière réaction en date, celle de Marwan Mohamed Elhajjami, un jeune militant des droits humains qui rappelle les  violences subies par les homosexuels au Maroc et l'impossibilité pour eux de déposer plainte, sous peine d'être arrêtés en raison de leur orientation sexuelle. Il rappelle que l'article 489 du Code pénal criminalise "les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe" et prévoit une peine "de six mois à trois ans de prison".

Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss