Désormais, vous devez obtenir au moins 34 points pour décrocher votre permis de conduire

Le secrétariat d'État au Transport a fixé au 22 janvier prochain la date de lancement du système informatique des auto-écoles, qui gérera désormais les rendez-vous des examens du permis de conduire.

Par

Crédit: D.R.

Selon un communiqué du secrétariat d’État au Transport relayé par l’agence de presse MAP, « le nombre maximal de candidats au permis de conduire type B a été plafonné à 10 mensuellement par formateur et par véhicule appartenant à l’auto-école ». La même source précise que le délai minimum pour passer l’examen est de 45 jours, à compter du jour de l’inscription dans le système informatique.

Ainsi, les auto-écoles pourront programmer jusqu’à 40 examens par formateur et par véhicule d’ici le 31 mars 2018, ce qui correspond à la somme des mois de décembre, janvier, février et mars.

Le communiqué indique également qu’à partir du 1er février prochain, « la moyenne de réussite pour l’examen théorique du permis de type « B » sera fixée à 34/40 et celle des autres types à 40/46″.

« Les auto-écoles ont jusqu’au 20 janvier pour se rendre auprès des délégations régionales et provinciales du ministère afin de déposer les dossiers de leurs formateurs et leurs véhicules et déclarer leurs noms d’utilisateurs sur le système informatique », poursuit le communiqué, rappelant que les établissements qui ne respectent pas cette procédure ne seront pas habilités à prendre les rendez-vous sur le système informatique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer