essentiel

Neuf startups marocaines au CES 2018 de Las Vegas

Neuf startups marocaines au CES 2018 de Las Vegas
janvier 09
18:45 2018
Partager

Les 9 startups marocaines prenant part au Salon mondial de l’électronique de Las Vegas auront l’occasion de faire la promotion de leurs produits auprès de fonds d’investissement et prendront part à des séances de promotion où elles évoqueront l’innovation marocaine.

Neuf startups marocaines prennent part au Salon mondial de l’électronique de Las Vegas, Consumers Electronic Show (CES), qui s’est ouvert ce mardi 9 décembre. Il s’agit de la première participation d’entreprises marocaines à cette grand messe de l’innovation technologique. Une participation qui s’explique par la « maturité qu’a atteint le marché de l’innovation au Maroc » nous déclare Said Benhajjou, directeur de Cluster électronique, mécatronique, mécanique du Maroc (CE3M). Le CE3M s’était fixé pour objectif de participer au salon lors de son édition 2017 : « Lorsque nous avons visité le CES l’an dernier, l’objectif était clair : trouver un moyen de participer au Salon et tenter de lever des fonds »,  se souvient Benhajjou.

Pour les neuf startups marocaines, le CES se déroulera en trois phases. Dans un premier temps, elles exposeront leurs projets dans leurs stands dédiés. Elles prendront ensuite part à des réunions B to B organisée par l’ambassade des Etats-Unis au Maroc avec des fonds d’investissements américains  avant de prendre part à des séances de promotions où elles évoqueront l’innovation marocaine.

Les startups marocaines participant aux CES opérant dans différents secteurs et domaines d’activités. Par exemple, Smartilab a créé un logiciel de gestion de parking dans les smart cities (SmartyPark).  Autre startup prenant part  au CES, Senskin qui a créé une application mobile qui évalue le taux d’hydratation de la peau, les taches brunes et les rides.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss