Com d'entreprise

Réconciliez-vous avec le sport et oubliez le stress avec l'appli Coach'in

Réconciliez-vous avec le sport et oubliez le stress avec l'appli Coach'in
janvier 05
17:49 2018
Partager

Contenu de Marque

Comme des milliers de Casablancais, Karim adore le sport. Problème: depuis qu'il a commencé à travailler pour un géant de la distribution, on emploi du temps ne luis laisse que très peu de temps pour s'adonner à sa passion. Fini les joggings, les partis de foot à 5 le soir entre potes, et même les sessions fitness à la salle de gym du quartier. En attendant le métro, sa routine à lui, c'est boulot-dodo.
Si son rendement au travail est monté en flèche au point de le voir décrocher une belle prime de fin d'année, Karim tombe peu à peu dans une routine sédentaire. Il s'en rend compte un matin en voyant la belle brioche qui a remplacé ses abdos naissants. Pas étonnant, vu que ses seules distractions sont désormais le streaming et la navigation Internet.
Sur le web il est attiré par un lien que vient de partager son frère Adil sur Facebook. Cela parle d'une étude publiée dans la revue médicale The Journal of the American Osteopathic Association. L'article en question démontre que les personnes qui pratiquent du sport en groupe enregistraient une baisse de 26% de leur stress perçu, des améliorations mentales (+12,6%), physiques (24,8%), émotionnelles (+26%).
"Fantastique!", se dit Karim, qui se projette déjà sur tout ce qu'il pourrait gagner en termes de productivité au travail. Où et comment trouver des personnes qui comme lui ont un emploi du temps serré mais le désir de se réunir pour faire du sport? "Adil doit savoir lui", se dit le jeune homme. Après tout c'est bien la publication de son frère qui l'a mis sur la voie.
Au téléphone, Adil parle à son frère du programme Coach'in de inwi, lancé en 2016 et auquel il a lui-même participé avec des milliers d'autres personnes tous âges confondus, partageant la même passion. Adil évoque aussi l'application développée dans la foulée par l'opérateur. Là, Karim est moins emballé. S'il lui suffisait d'une application, le problème ne se poserait pas, il en a déjà une bonne demi-douzaine sur son smartphone, mais aucune n'a vraiment réussi à le réconcilier avec le sport sur la durée.
Adil explique alors à son frère que l'un des principaux avantages de l'application Coach'in de inwi est de proposer à ses utilisateurs d'adopter un mode de vie sain et de démocratiser l’activité physique. Elle leur offre ainsi la possibilité d'organiser eux-mêmes un évènement sportif et de le faire savoir à leur entourage, mais également de trouver ceux qui sont à proximité et s’y inscrire s’ils le souhaitent.
Et ça marche! L'application a été téléchargée plus de 40.000 fois et compte plus de 36.000 utilisateurs actifs, avec plus de 4.000 activités créées en moins d'un mois. Une manière très innovante de démocratiser la pratique du sport. Plus besoin de rester lié aux contraintes des emplois du temps pas toujours concordants, ou des disponibilités incertaines des amis ou des collègues. La solution est à portée de clic.
De plus, Adil, lui-même utilisateur, raconte à Karim comment il a été agréablement surpris de retrouver le même engouement lorsqu'il a passé le weekend à Rabat et que curieux, il a voulu tester son appli sur place c'est ainsi qu'il a déniché d'autres camarades de jogging avec qui il a même pu échanger des cartes de visite.
Presque convaincu par son frère, Karim l'est totalement lorsqu'il poursuit ses recherches sur l'application Coach'in. Les propos de Brahim Amdouy, manager des contenus Inwi, sonnent alors comme un déclic: "Avec l’application Coach’in, plus d’excuses pour ne pas exercer une activité physique régulière".
Comme Karim et Adil, Découvrez une nouvelle façon de faire du sport en groupe avec l’application « Coach’in » de inwi sur l'App Store ou sur Google play.

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss