essentiel

VOD : Orange Maroc lance sa plateforme "Orange Films et Séries" en janvier

Crédit : Orange TV Mag
VOD : Orange Maroc lance sa plateforme "Orange Films et Séries" en janvier
janvier 04
18:37 2018
Partager

Orange Films et Séries, le service de vidéo à la demande (VOD) de l’opérateur Orange Maroc, sera disponible dans les jours qui viennent.

Orange Maroc dévoilera dans les jours qui viennent une offre de vidéo à la demande (VOD) pour laquelle le second opérateur télécom du pays avait demandé une autorisation en octobre 2017. L’autorisation a été accordée par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) lors d’une réunion de son conseil supérieur le 21 décembre 2017. Ce service, baptisé "Orange Films et Séries", sera accessible courant janvier pour les clients Orange en pré et post payé.

"Nous allons procéder par étape, avec un contenu que nous enrichirons petit à petit. Pour l’instant, c’est clairement du divertissement, films et séries, en version arabe, francophone et anglophone, pour tous publics", explique Régis Deliere, directeur central grand public chez Orange Maroc.

Le contenu de ce catalogue acquis auprès d’un éditeur de contenu pourrait progressivement être complété par du contenu produit en propre, pour le Maroc (les informations par exemple). "Dans les pays dits matures, c’est-à-dire où Orange a une surface financière suffisante et une forte clientèle potentielle comme la France, l’Espagne ou la Pologne, nous éditons nos propres contenus que l’on complète par différents catalogues", précise Régis Deliere.

L’an dernier, Orange avait notamment raflé, en exclusivité, pour son bouquet français "OCS" l’intégralité du catalogue de l’américain HBO qui produit de nombreuses séries populaires aux premiers rangs desquelles Game of Thrones.

Orange Maroc ménage son effet d’annonce et ne dévoile pas pour l’instant l’étendue du contenu qu'il proposera ni le mode de tarification — avec un contenu éventuellement inclus dans les offres mobiles et Internet ou bien facturé au contenu.

"Sur la tarification, il s’agit d’une innovation par rapport à nos concurrents. Nous avons aussi mené un travail spécifique pour, qu’en termes d’interface, le client retrouve tous ses contenus Orange sur l’application 'Orange et Moi' accessible sur tous les écrans [mobiles, tablettes, ordinateurs, TV connectées, NDLR]. Nous voulons qu’Orange Films Séries" soit la porte d’entrée vers les autres services d’Orange," explique Régis Deliere.

Alors qu’en termes de VOD, Maroc Telecom propose déjà les services Starz Play ainsi qu’un partenariat avec ICFLIX, et Inwi un partenariat avec le service Shahid du groupe MBC, la bataille de la VOD ne se jouera pas uniquement sur le contenu du catalogue, mais aussi sur la fluidité de la diffusion, alors que le débit moyen d’une connexion Internet au Maroc au premier trimestre 2017 était de 5,2 Mb/s.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss