essentiel

Yatim dénonce un "piratage" après la publication sur son compte d'un tweet critique sur le Palais

Mohamed Yatim © Yassine Toumi/TELQUEL
Yatim dénonce un "piratage" après la publication sur son compte d'un tweet critique sur le Palais
janvier 03
10:33 2018
Partager

Mohamed Yatim suscite railleries et étonnement après qu’il a partagé sur Twitter un article critique envers le Palais. Le ministre PJDiste dénonce un "piratage" de son compte.

Mohamed Yatim se souviendra longtemps de ce post. Le 31 décembre au matin, le ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle a partagé sur Twitter un article de nos confrères du Desk intitulé "Parfum de scandale dans une ferme royale".

L'article en question revient sur "la situation de précarité absolue des ouvrières agricoles (...) de la société Les Arômes du Maroc, filiale des Domaines agricoles, appartenant à la famille régnante", écrit Le Desk. Résultat:  le responsable islamiste a suscité railleries et étonnement sur les réseaux sociaux.  Certains internautes se demandant comment un ministre peut relayer ce type de contenu.

Bévue ? Manipulation malheureuse ?  "Je n’ai rien tweeté. Il paraît que mon compte Facebook a été piraté. Et du fait que mon compte Twitter est relié à celui de Facebook, cela s’est fait sur les deux ", nous explique Mohamed Yatim.

Mais encore ? " Quand j’ai appris ça, j’ai supprimé le post de Facebook, mais je n’ai pas fait attention au fait qu’il était aussi publié sur mon compte Twitter ", poursuit-il, visiblement gêné.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss