Economie

RAM achète quatre Boeing 787-9 Dreamliner pour 1,1 milliard de dollars

Un avion Dreamliner de la RAM. Crédit : Planespotters /Amine
RAM achète quatre Boeing 787-9 Dreamliner pour 1,1 milliard de dollars
décembre 27
14:00 2017
Partager

Royal Air Maroc (RAM) a commandé quatre avions long-courriers Dreamliner (787-9). Montant du deal: 1,1 milliard de dollars.

Le géant américain Boieng et Royal Air Maroc (RAM) ont annoncé ce mercredi l'achat de quatre nouveaux Dreamliners 787-9, pour 1,1 milliard de dollars. D'après le communiqué officiel du constructeur américain, la commande inclut deux avions long-courriers acquis en décembre 2016 et deux nouveaux appareils achetés ce mois.

La RAM a déjà reçu cinq appareils 787-8 et devrait faire circuler les nouveaux appareils sur ses destinations internationales, notamment vers les pays d'Amérique, du Moyen-Orient et d'Europe, précise le communiqué. "Aujourd'hui, RAM a des vols directs vers 80 destinations, à la faveur de la position géographique ( du Maroc) en tant que hub (...) Avec plus de 850 vols par mois vers l'Afrique, RAM a la flotte d'appareils la plus élargie pour le continent", a déclaré le PDG de la compagnie nationale, Abdelhamid Addou, cité par la même source.

Le premier Dreamliner de RAM avait été livré le 31 décembre 2015 et assure depuis une desserte quotidienne entre l’aéroport de Paris Orly et celui de Casablanca. La compagnie nationale a depuis renforcé sa flotte, et vise une présence de plus en plus accrue sur le marché africain, où la compagnie nationale dessert désormais 33 destinations.

Le Dreamliner, géant des airs capable de transporter jusqu'à 330 passagers, est un long-courrier qui se distingue par sa consommation réduite de kérosène (-20% par rapport aux autres long-courriers).

Lire aussi: À bord du Dreamliner 787 de la Royal Air Maroc

 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss