essentiel

Visite sous haute protection de l'ancien chef du Hamas Khaled Mechaal à Rabat

Le Hamas et Israël concluent un cessez-le-feu permanent à Gaza. Crédit photo : AFP
Visite sous haute protection de l'ancien chef du Hamas Khaled Mechaal à Rabat
décembre 26
12:07 2017
Partager

Le site officiel du PJD confirme la venue de Khaled Mechaal, membre du bureau politique du Hamas. Une réunion à huis clos se tiendra à Rabat au siège du parti ce mardi à midi.

Le parti de Saad Eddine El Othmani, qui observait jusqu'à présent le silence le plus complet autour de la visite de l'ex-patron du Hamas, Khaled Mechaal, s'exprime enfin. Alors que la venue de l'homme politique politique a été confirmée sur le site officiel du PJD ce mardi, une source autorisée au sein du PJD nous confirme qu’aucune sortie publique n'est prévue pour le dirigeant islamiste quand il sera au siège du PJD, "pour des raisons de sécurité".

"Il nous est interdit de divulguer des informations sur son programme de visite dans le Royaume pour ces mêmes raisons", poursuit notre interlocuteur qui déclare que "les services de sécurité israéliens sont à l’affût de toute occasion".

Par ailleurs, un communiqué du PPS annonce que la délégation palestinienne menée par Mechaal se rendra au siège du parti au livre, où un point de presse est prévu à 15 heures.

Le séjour de l'ancien chef du bureau politique du Hamas a été organisé "par les soins de Slimane El Omari, vice- secrétaire général du parti", a déclaré une source autorisée à Telquel Arabi. Selon la même source, cette visite devrait durer 2 jours durant lesquels il rencontrera en plus des leaders du PJD, d’autres dirigeants de partis et le président de la Chambre des conseillers.

Cette rencontre parlementaire a été organisée à l'initiative du Chef du gouvernement, et non du parlement. La question d'Al Qods et le rapprochement de certains parlements africains avec Israël seront à l'ordre du jour, apprend-on.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss