Economie

Le cours du Bitcoin en dessous de 13.000 dollars

Le cours du Bitcoin en dessous de 13.000 dollars
décembre 25
13:08 2017
Partager

Le cours de la cryptomonnaie, qui frôlait les 20.000 dollars en début de semaine dernière, a plongé sous la barre des 13.000 dollars vendredi dernier et s'est stabilisé à 12.600 dollars ce week-end. 

Ce lundi, le Bitcoin s'échange à 12.800 dollars. Après une folle semaine où la monnaie virtuelle s’échangeait à plus de 18.000 dollars le 19 décembre et alors que tous les  analystes la voyaient grimper à 20.000 dollars. Vendredi dernier, la cryptomonnaie a subi une chute aussi rapide que brutale, perdant ainsi 30% de sa valeur.

Sachant que le bitcoin a gagné en légitimité au cours de ce mois de décembre après le lancement des contrats à terme de la cryptomonnaie au Chicago Mercantile Exchange (CME) emboité du pas une semaine  plus tard par le Chicago Board Options Exchange (CBOE), l’autre grande bourse de Chicago.

Pour comprendre cette chute, il faut tout d’abord rappeler plusieurs faits primordiaux. Mardi 19 décembre, la plate-forme sud-coréenne d’échange en cryptomonnaie Youbit a fait faillite à la suite d’un piratage, une grande partie des ces actifs ont été dérobés. Un autre facteur a contribué à cette chute, le « bitcoin cash » une autre cryptomonnaie, elle a fait son entrée sur la plateforme virtuelle Coinbase cette même semaine et commence sérieusement à concurrencer le bitcoin  et en dernier l’approche de Noel et la vente massive de bitcoin pour l’engrangement des bénéfices avant la fin de l’année.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss