essentiel

Jérusalem: Netanyahu "pas impressionné" par les déclarations des leaders musulmans

Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien. Crédit : AFP
Jérusalem: Netanyahu "pas impressionné" par les déclarations des leaders musulmans
décembre 13
18:41 2017
Partager

Le Premier ministre israélien a déclaré  qu'il n'était "pas impressionné" par les déclarations des pays musulmans, qui ont appelé mercredi à reconnaître Jérusalem-Est capitale d'un Etat palestinien, lors de la réunion de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI) à Istanbul.

"Toutes ces déclarations ne nous impressionnent pas", a dit Benyamin Netanyahu dans un discours prononcé après l'appel lancé par les pays musulmans à la communauté internationale à déclarer Jérusalem-Est capitale d'un Etat palestinien, en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme la capitale d'Israël.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a pour sa part qualifié de "déclarations provocatrices" le communiqué final de l'OCI sur Jérusalem.

"Les Palestiniens feraient mieux de reconnaître la réalité et d'agir en faveur de la paix, et non de l'extrémisme", a ajouté le Premier ministre israélien.

"Ils devraient reconnaître un fait supplémentaire à propos de Jérusalem: ce n'est pas seulement la capitale d'Israël, mais nous faisons aussi respecter à Jérusalem la liberté de culte pour toutes les religions et nous sommes ceux au Moyen-Orient qui le faisons comme personne d'autre", a-t-il ajouté.

"En fin de compte, la vérité l'emportera et de nombreux autres pays reconnaîtront Jérusalem comme la capitale d'Israël et y transféreront eux à leur tour leur ambassade", a-t-il prédit.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss