Mohammed VI et Moulay Hassan reçus à l'Elysée en marge du One Planet Summit

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, a pris part, ce mardi 12 décembre, au déjeuner offert par le président français, Emmanuel Macron en l’honneur des chefs d’État et de délégation qui participent au Sommet mondial sur le climat "One Planet Summit", qui se tient à Paris.

Par

Crédit : AFP

Le Souverain a été salué par le président français Emmanuel Macron, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, le président de la banque mondiale Jim Yong Kim et Mme Brigitte Macron, épouse du président français.

Organisé conjointement avec l’Organisation des Nations unies et le groupe de la Banque mondiale avec le soutien de plusieurs partenaires internationaux, le Sommet mondial sur le climat « One Planet Summit » vise à traduire en actions concrètes les engagements pris lors des conférences sur le climat (COP) à Paris, à Marrakech et à Bonn, en insistant en particulier sur le rôle de la finance publique et privée dans la lutte contre les effets du changement climatique.

Ce baptême du feu du prince héritier sur la scène internationale rappelle celui de son père qui, également prince héritier, faisait ses premiers pas dans un sommet international à Rio en 1992… au Sommet de la Terre. Une expérience que le roi rappelait dans son allocution lors de la COP22 de Marrakech en novembre 2016.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer