essentiel

Baptême de feu pour le Wydad en Coupe du monde des clubs

Crédit: R. Tniouni/Telquel
Baptême de feu pour le Wydad en Coupe du monde des clubs
décembre 09
12:10 2017
Partager

Le Wydad fait son entrée en Coupe du monde des clubs, samedi contre le club mexicain de Pachuca.

Après son sacre en Ligue des Champions africaine, le Wydad de Casablanca s'apprête à participer au Mondial des clubs pour la première fois de son histoire. Pour son baptême de feu, les Rouges et blancs affronteront le vainqueur de la Ligue des Champions nord-américaine, Pachuca, qui prendront part à cette compétition pour la 4ème fois de leur histoire.

Les poulains de Houcine Ammouta auront à cœur de reproduire l'exploit de leurs rivaux du Raja Casablanca. En 2013, ces derniers ont atteint la finale de la compétition, où ils ont perdu face au Bayern Munich (0-3). Ironie du sort, s'ils réitèrent cette performance, les Wydadis auront parcouru un chemin similaire à celui de leurs rivaux, en croisant une équipe mexicaine (Pachuca pour le Wydad et Monterrey pour le Raja) en quarts de finale, puis une équipe brésilienne (Grêmio pour le Wydad et Atletico Mineiro pour le Raja) dans le dernier carré.

Un léger avantage pour le Wydad

Le Wydad ont un avantage sur leurs adversaires : cela fait deux semaines que les Tuzos n'ont plus joué en compétition officielle. Douzièmes du classement de la ligue mexicaine, la formation  n'a pas pris part aux play-offs qui déterminent le vainqueur du championnat. Ils concentreront donc tous leurs efforts sur le Mondial des clubs et la finale de la Coupe nationale, qu'il disputera le 21 décembre prochain. "Nous savons que ça ne sera pas facile, mais nous arrivons préparés. Nous avons beaucoup travaillé ces deux dernières semaines, car nous n'avions pas de match officiel. J'espère que ça va bien se passer pour nous", a déclaré à FIFA.com le défenseur Joaquin Martinez.

Houcine Ammouta et ses joueurs devront surveiller de près Victor Guzman, un milieu central prolifique, auteur de 8 buts en 16 matchs de championnat cette saison, et un certain Keisuke Honda... Libre l’été dernier après une saison blanche au Milan AC, l’attaquant japonais  semble retrouver une seconde jeunesse au Mexique, où il a inscrit 6 réalisations et signé 1 passe décisive en 16 matchs toutes compétitions confondues. Il y a quelques semaines, le japonais a inscrit un but digne de Maradona, en réussissant un slalom remarquable entre 5 joueurs adverses, avant de piquer son ballon au dessus du gardien !

 

Mais le Wydad peut également compter sur la bonne forme de son collectif, qui reste sur 3 victoires consécutives en Botola Pro. Son attaquant, Mohamed Aoulad a réussi deux doublés sur ses deux derniers matchs, et sera certainement de la partie face à Pachuca, aux côtés d'Achraf Bencharki et Walid El Karti.

Coup d'envoi du match : 13h00 GMT - beINSPORTS France HD1

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss