Culture

Malik Bentalha balance les numéros de Gad Elmaleh, Soprano, Sadek, MHD, et Tony Yoka

Malik Bentalha balance les numéros de Gad Elmaleh, Soprano, Sadek, MHD, et Tony Yoka
novembre 30
17:21 2017
Partager

Avec la complicité de ses amis artistes, dont Gad Elmaleh, l'humoriste Malik Bentalha a lancé un canular pour annoncer son nouveau one man show "Encore".

Comment annoncer à ses fans qu'un nouveau spectacle se prépare ? Ou comment mobiliser ses followers en étant original et drôle ? Pour l'humoriste franco-algérien, Malik Bentalha, l'ère des campagnes traditionnelles de promotion est révolue. Merci aux réseaux sociaux !

Exit donc les panneaux publicitaires et les passages à la radio, incontournables pour promouvoir des spectacles, place à un canular que l'humoriste révélé dans le "Jamel Comedy Club" en 2010, a préparé avec la complicité de plusieurs de ses amis artistes, dont Gad Elmaleh.

Malik Bentalha a fait croire à ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux qu'il s'était fait voler son téléphone portable et pirater son compte Twitter. Ainsi, le poulain de Jamel Debbouze a mené en bourrique ses followers, ce mardi, pour annoncer, à sa façon, son nouveau one man show intitulé "Encore". Les premières dates sont programmées pour avril prochain, avant un passage en octobre 2018, à l'Olympia à Paris.

Tout a commencé dans l'après-midi du mardi, avec l'apparition d'étranges messages sur le réseau social du jeune humoriste. L'usurpateur prétendu s'est en effet amusé à interpeller des célébrités comme Rihanna et publier des photos embarrassantes de Malik Bentalha à moitié nu ou en surpoids à l'adolescence. Cet inconnu a notamment écrit "Allez l'OM" (L'Olympique de Marseille, NDLR) alors que Bentalha est supporteur du PSG.

En début de soirée, le compte Twitter de l'artiste publie les numéros de portable de plusieurs célébrités, dont Gad Elmaleh, les rappeurs Soprano, Sadek et MHD, DJ Snake ou encore le boxeur Tony Yoka. Des faux numéros évidemment. Et nombreux sont les internautes à être tombés dans le piège.

En effet, en composant par exemple le numéro de Gad Elmaleh - comme des autres -, les followers de Malik Bentalha tombaient directement sur la messagerie de l'humoriste : "Si vous voulez parler à Malik, arrêtez de passer par moi. Allez le voir, il sera à l'Olympia en octobre 2018". Le buzz était au rendez-vous sur la toile pour Malik Bentalha qui s'est offert un joli coup de com' pour son nouveau spectacle. 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss