Economie

Une délégation de la CGEM présente au 6e Forum d'affaires UE-Afrique

Une délégation de la CGEM présente au 6e Forum d'affaires UE-Afrique
novembre 28
12:43 2017
Partager

Une occasion pour le patronat marocain de discuter avec les autres opérateurs africains des possibilités de partenariats.

Abidjan a abrité ce lundi 27 novembre le 6e Forum des affaires UE-Afrique (EABF) sous le thème "investir dans la création pour la jeunesse", en marge du 5e Sommet UE-UA. Une délégation de la CGEM composée de 20 opérateurs économiques de différents secteurs y a pris part.

Ce forum est une occasion pour le secteur privé d’être "davantage impliqué dans le cadre du partenariat  UE-Afrique", nous déclare Fadel Agoumi. Cette rencontre devrait également permettre aux opérateurs financiers marocains de renforcer leur présence en Afrique et notamment dans la zone CEDEAO. Une réunion consacrée à la mise en place "de partenariats gagnant-gagnant entre les opérateurs privés africains" de cette zone économique sera organisée ce mardi.

Les recommandations et les points de vue rassemblés lors du forum des Affaires UE-Afrique seront transmis aux dirigeants politiques qui prendront part au 5e sommet UE-UA dont le coup d’envoi sera donné le 29 novembre à Abidjan.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss