Com d'entreprise

BMW lance la nouvelle X3

BMW lance la nouvelle X3
novembre 23
10:33 2017
Partager

En 2003 BMW créait, avec la BMW X3, le segment des SAV (Sports Activity Vehicles) de milieu de gamme. Depuis, les deux premières générations de ce modèle ont enregistré plus de 1,5 million d’immatriculations neuves. Aujourd’hui, la nouvelle BMW X3 perpétue cette histoire à succès en se présentant avec un langage de formes dynamique encore plus marquant, avec des moteurs à la fois puissants et efficaces et une dotation luxueuse. Comme tous les membres de la famille BMW X convoitée, elle associe d’excellentes qualités routières sur tous les terrains à une aptitude totale au quotidien.

(Cet article est une communication d'entreprise. Il n'a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)

La Nouvelle BMW X3, design affûté et quatre finitions.

La BMW X3, troisième du nom, fait elle aussi rimer look tout terrain robuste et allure sportive. Ses proportions typiques avec un porte-à-faux ultra-court à l’avant et à l’arrière mettent en évidence la répartition parfaite des masses à raison de 50 / 50 entre l’avant et l’arrière. La nouvelle BMW X3 se veut très dynamique, une ambition qu’elle souligne par les naseaux traités en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal, du jamais vu sur un modèle X. En vue arrière, les optiques particulièrement expressifs dans leur version tout LEDs optionnelle traitée en trois dimensions, le béquet de toit dont le galbe s’étire vers le bas et les deux embouts d’échappement disposés à droite et à gauche confèrent une grande vigueur à la poupe. Avec les finitions Avantage, xLine, M Sport et Luxury qui vient d’intégrer la gamme ainsi qu’avec les propositions soumises par BMW Individual, le client peut adapter l’allure de la voiture encore mieux à son goût personnel. Outre les jantes en alliage léger de 18 pouces de série (devancière : 17 pouces), la gamme des jantes disponibles en option peut atteindre jusqu’à 21 pouces. Les quatre finitions créent aussi une ambiance correspondant au thème choisi à bord de la voiture. L’habitacle de la nouvelle BMW X3 qui se distingue par une finition et des matériaux de très haute qualité dégage encore plus de noblesse et de luxe que sur la devancière. Une multitude de nouveaux équipements optionnels permettent de hisser le confort à un niveau encore plus élevé : climatisation automatique à trois zones, pack Ambient Air, aération active des sièges, fonction de chargement (cargo) des dossiers de sièges arrière fractionnables dans un rapport de 40 / 20 / 40 ainsi que le toit panoramique de verre pour un intérieur encore plus aéré et haut de gamme. Autre nouveauté : la clé intelligente BMW Display Key, qui ne permet pas seulement d’ouvrir et de fermer la BMW X3 par commande radio, mais qui affiche en plus différentes informations sur l’état de la voiture et sert d’unité de commande par exemple pour le chauffage d’appoint optionnel.

 

Association optimisée entre dynamisme et agrément de conduite.

En mettant en œuvre toute une série de mesures sur le châssis, les ingénieurs ont sensiblement amélioré le comportement dynamique, la stabilité en ligne droite et l’adhérence de la nouvelle BMW X3. Le modèle est ainsi encore plus sportif que le précédent tout en gagnant en agrément de conduite. Parmi les options proposées pour les liaisons au sol, citons le Châssis M Sport, l’Amortissement variable piloté, les freins M Sport et la Direction sport variable.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss