essentiel

Bousculade de Sidi Boulaalam: "les gens ne s'étaient pas organisés", d'après le mécène

Bousculade de Sidi Boulaalam: "les gens ne s'étaient pas organisés", d'après le mécène
novembre 22
13:15 2017
Partager

Abdelkébir Hadidi, le président de l'association à l'initiative de la distribution des denrées alimentaires qui a viré au drame le weekend dernier, s'est exprimé au micro de Kifache.com

"Cette année, nous avions fourni des efforts exceptionnels afin de préparer la campagne de distribution des vivres", assure-t-il, estimant que "ce qui s'est passé (une bousculade ayant fait 15 morts et 5 blessés, NDLR) est la volonté de Dieu". Il raconte que "la bousculade a eu lieu à l'extérieur de l'endroit où la distribution était prévue", et qu'il a immédiatement arrêté l'opération lorsqu'il a entendu qu'"il y avait des blessés".

"Je suis désespéré, car mon intention était d'aider les gens", se désole-t-il, avant d'ajouter que son association "organise cette opération chaque année et qu'il ne s'est jamais rien produit de malheureux". Pour lui, la bousculade est survenue "car les gens ne s'étaient pas organisés".

Hadidi assure "être en possession d'une autorisation pour organiser la distribution de ces dons", et que son association est parfaitement légale. "C'est ce qui explique la présence sur place de forces de l'ordre", relève-t-il.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss