Politique

Le Qatar ouvre une enquête sur le montage photo avec Mohammed VI

Le conseiller royal Yassir Zenagui dénonce un "grotesque montage". Crédit: DR
Le Qatar ouvre une enquête sur le montage photo avec Mohammed VI
novembre 15
09:26 2017
Partager

Doha dénonce un "acte inacceptable" après la diffusion d’un montage de Mohammed VI arborant une écharpe où l’on pouvait lire: "Vous avez le monde et nous avons Tamim".

Dans un communiqué publié le 14 novembre, le gouvernement qatari exprime son "regret" après  la diffusion du montage montrant le roi Mohammed VI "portant une écharpe durant une visite dans une zone de Doha". Le gouvernement qatari souligne dans son communiqué que cet acte "inacceptable ne fera pas échouer cette visite".

Doha précise également qu’une enquête sera menée afin de savoir "qui a voulu induire en erreur l’opinion publique" ou "offenser les symboles du pays".

Lire aussi: "Vous avez le monde et nous avons Tamim", le montage qui a fait réagir le conseiller royal Zenagui

Le communiqué indique  également que la visite de Mohammed VI à Doha a été "un succès de tout point de vue", et qu'elle a contribué "au resserrement et au développement de la relation fraternelle entre les deux pays".

Le roi Mohammed VI, arrivé dans l'émirat le 12 novembre, a quitté le Qatar le 14 novembre. Il s'y était rendu dans le cadre d’une visite officielle après avoir participé à l’ouverture du Louvre d’Abou Dhabi.

Depuis le début de la crise opposant le Qatar d’un côté et l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et leurs alliés de l’autre, le Maroc a adopté une position de "neutralité constructive" vis-à-vis des deux partis. Une position qui n’a pas changé à ce jour.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss