essentiel

Comment Ilyas Elomari s'est-il retrouvé dans le même avion que les Lions de l'Atlas?

Crédit: DR
Comment Ilyas Elomari s'est-il retrouvé dans le même avion que les Lions de l'Atlas?
novembre 14
16:21 2017
Partager

La présence du patron du PAM et d'autres personnalités dans l'avion qui a ramené le Onze national de son expédition victorieuse en Côte d'Ivoire fait polémique.

Le Onze national est revenu victorieux de Côte d'Ivoire, mais aussi avec un invité inattendu dans ses bagages: le patron de la deuxième force politique au parlement, Ilyas Elomari. Le secrétaire général du PAM, qui a accompagné l'équipe du Maroc durant son voyage, a été parmi les premiers à descendre de l'avion de la délégation officielle transportant les joueurs et le staff de la fédération. Drapeau rouge et vert sur les épaules, Ilyas Elomari a foulé le tarmac de l'aéroport dans la nuit du samedi au dimanche, après avoir assisté aux premières loges à la qualification des Lions de l'Atlas pour le Mondial 2018.

Elomari n'était pas la seule personnalité à bénéficier de cet immense privilège, d'habitude réservé aux membres de la fédération de football et au staff technique. Un selfie immortalisant  les moments de joie à bord de l'avion a fait le tour du web.

23584523_10155733807586777_1968374362_n

Tarik Sijilmassi (président du directoire de Crédit du Maroc), Rabii Khlie (directeur de l'ONCF), Saïd Naciri (patron du WAC et cadre du PAM), Saâd Sefrioui (DG délégué Addoha), ou encore l'animateur radio Momo faisaient partie des personnalités qui ont eu la chance d’accompagner la sélection, d'après une source présente à bord de ce même avion. De quoi faire jaser dans les médias et sur les réseaux sociaux, qui concentrent surtout leurs griefs sur la présence d'un patron de parti politique, le soupçonnant de glaner de la notoriété en cette période de liesse nationale.

Pour Le360, "Ilyas Elomari a ainsi été le seul supporter marocain à avoir bénéficié de ce traitement de faveur. Un supporter qui, surtout, est un homme politique et le secrétaire général d'une des plus importantes formations sur l’échiquier national". Pour le site d'information, le chef du PAM était tout simplement "hors-jeu".

Alyaoum24 s'interroge pour sa part sur le "secret d'un tel traitement de faveur" qui a permis à ce seul secrétaire général de parti de revenir plus tôt que tous les supporters en compagnie de la délégation officielle.

Le site a également posté cette vidéo, dans laquelle l'on voit Elomari saluer les joueurs sous les crépitements des flashs et en compagnie du patron de la fédération, s'interrogeant notamment sur la "proximité du RNIste Fouzi Lekjaa avec les dirigeants PAM".

Dans la même veine, Goud.ma critique la présence d'Elomari et de cadres du PAM à la tribune officielle du stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Capture

Que faut-il conclure de tout cela? Dans quel cadre Elomari et les autres personnalités ont pu ainsi accompagner la sélection? La fédération ne s'est pas pour l'heure exprimée officiellement. Une source à la FRMF nous a suggéré de contacter directement le président, qui est resté injoignable.

Ilyas Elomari n'a pu être joint non plus. Toutefois, notre source dans l'avion qui accompagnait la délégation nous assure que le patron du PAM a financé son voyage et son séjour de ses fonds propres.

Quid de l'avion officiel? "Il faut savoir qu'il s'agit de vols spéciaux et que les places et les vols exacts ne sont pas toujours spécifiés", nous explique-t-on, "tout comme d'autres personnalités, il a dû juste profiter de places libres", nous assure-t-on sans qu'il soit possible de vérifier davantage ses assertions.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss