Com d'entreprise

TheDoorZ Escape Game, le pionnier des jeux d’évasion au Maroc, vient de lancer un 5 ème défi encore plus fascinant !

TheDoorZ Escape Game, le pionnier des jeux d’évasion au Maroc, vient de lancer un 5 ème défi encore plus fascinant !
novembre 07
09:46 2017
Partager

Qui n’a jamais rêvé d’être plongé au sein d’une intrigue grandeur nature ? de se retrouver au cœur d’une grande énigme, de prendre part à un jeu d’évasion grandiose ou de devenir le héros d’une aventure incroyable qui se situe entre la fouille, le jeu de piste et la réflexion ?

(Cet article est une communication d'entreprise. Il n'a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)

Le Live Escape Game vous procure tout cela et surtout beaucoup de plaisir et de fun! Appelé également jeu d’évasion réel, il s’agit du tout nouveau loisir destiné aux adultes et qui a été introduit au Maroc grâce à The DoorZ. Ce jeu connait aujourd’hui un succès sans précédent à la fois auprès des particuliers et des entreprises pour l’organisation de team building ou d’évènements marketing.

The DoorZ a conçu pour ses fans un 5ème défi encore plus fascinant, fidèle à l’esprit de la marque : une parfaite immersion dans des univers aux décors très soignés pour vivre une expérience très réaliste qui implique tous les sens.

Les 5 Escape Rooms The DoorZ sont toutes très différentes pour varier le plaisir : « Sauvez Shérazade » ; « Les Secret des Templiers » ; « Le Trésor des Pirates » et « Braquage à la Marocaine »  et le tout dernier « Le casse du siècle »

 

Tout d’abord, qu’est ce que le Live Escape Game ?

Le concept du Live Escape Game est né au Japon, pour s’étendre ensuite en Europe et aux Etats-Unis où il va connaitre un franc succès depuis 2013.

Le principe du Live Escape Game est simple : Une équipe de 3 à 6 personnes se retrouve immergée dans des décors saisissants. L’équipe doit remplir une mission en moins de 60 minutes en perçant les mystères de la pièce appelée « Escape Room ».

Les missions supposent un savant mélange d’objets à trouver, d’énigmes à décortiquer, de cadenas à ouvrir, de mystérieux mécanismes à activer et de passages secrets à révéler… Chaque mission fait appel à l’esprit de déduction, d’organisation et de communication entre les membres de chaque équipe. Les participants devront faire preuve d'un véritable esprit de cohésion, mais aussi d'un sens de l'observation aigu et d'une gestion du stress sans faille afin de réussir à découvrir tous les indices et résoudre toutes les énigmes avant que ne s’écoulent les 60 minutes.

Le Live Escape Game est riche en enseignements. Il permet d’observer la manière dont s’expriment le leadership et la dynamique d’équipe. Il offre également la possibilité à différentes personnes de prendre conscience de leur propre fonctionnement en équipe, mais aussi de comprendre toute l’importance de la coopération, de la communication, de la complémentarité et de l’entraide au sein d’une équipe…le tout de manière très ludique.

 

Un jeu introduit au Maroc grâce à The DoorZ…

Depuis qu’il a été introduit au Maroc par The DoorZ, ce concept à la fois ludique et cérébral trouve de nombreux aficionados sous nos latitudes.

The DoorZ Escape Game a été créé fin 2015 par un jeune couple d’entrepreneurs : Soraya Sebbani, Managing Partner d’un cabinet de conseil en stratégie et management international et Othmane Akherraz, polytechnicien, ancien Trader à Londres. Ils ont découvert ensemble le concept du Live Escape Game en Italie durant l’été 2015. Tous deux grands passionnés d’énigmes, ils ont réussit à mettre en commun leurs compétences pour concevoir pour le public marocain des Escape Rooms offrant une expérience de jeu exceptionnelle à la fois d’un point de vue ludique et managérial.

The DoorZ Escape Game a su diversifier son offre pour répondre à tous les besoins. En plus des 5 défis Escape Rooms, il propose des jeux de piste (missions d’espionnage) qui se jouent en extérieur, alliant jeu de piste, course poursuite et découverte de lieux mythiques. Il organise également, souvent dans le cadre de séminaires d’entreprises, des Escape Game Géants dans lesquels quelques centaines de personnes peuvent jouer en même temps avec la possibilité de tout personnaliser : le thème et la mission, les énigmes et le lieu (y compris hors de Casablanca)

Enfin, il crée pour les entreprises des Serious Game et des Escape Room sur mesure qui répondent à des besoins différents : Recrutement, Formation, Teambuilding, Animation Marketing, …

Pour offrir une expérience exceptionnelle complète à ses clients, The DoorZ a choisit de s’installer dans un cadre idyllique à 2 pas de la plage dans la zone extérieure d’Anfa Place. Dans un décor atypique et très cosy, les équipes peuvent siroter un jus frais en terrasse, se nicher dans des fauteuils douillets et rire des anecdotes vécues pendant le jeu ou encore enchainer sur une partie de jeu de carte ou de société ! The Doorz Escape Game peut ainsi proposer un accueil de qualité aux entreprises en offrant des formules avec salles de réunion ou de conférences, cocktails et repas, animations avec des activités complémentaires (yoga, activités sur la page, activités artistiques, …) grâce à un écosystème de partenaires de qualité.

 

L’expérience de jeu en Escape Room chez The DoorZ Escape Game

Chaque défi peut accueillir en même temps un maximum de.6 PERSONNES. Au total donc , pas moins de 30 personnes peuvent jouer en même temps. Chaque défi dure 60 minutes.

Chaque session de jeu démarre par un briefing présentant les règles du jeu et se termine par un débriefing détaillé qui permet aux équipes de partager autour de l’expérience et de mettre en lumière le fonctionnement en équipe et les enseignements à tirer du jeu. Dans le cadre des team buildings, la possibilité est offerte aux managers de pouvoir regarder leurs équipes jouer, mais aussi de pouvoir prendre part au débriefing. The DoorZ a développé en partenariat avec le cabinet de conseil en stratégie et Management international Kea & Partners, une grille de scoring et d’évaluation des dynamiques d’équipe à travers les sessions de jeu.

Des Game Master sont présents tout au long du jeu pour aider les différentes équipes et s’assurer qu’elles réussissent à évoluer au même rythme. Les équipes suivent en parallèle un même parcours d’énigmes, au bout duquel chacune va trouver une « clé » unique. Le jeu se termine par un Grand Final, énigme qui ne peut être résolue que si toutes les « clés » sont réunies. Ainsi, pour réussir la mission finale (exemple désamorcer une bombe), toutes les équipes devront participer de paire.

 

Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss