essentiel

En Arabie Saoudite, Coca-Cola fait le buzz avec une pub montrant une femme au volant

Capture d'écran YouTube
En Arabie Saoudite, Coca-Cola fait le buzz avec une pub montrant une femme au volant
novembre 07
15:34 2017
Partager

Dans sa nouvelle campagne, le géant américain du soda montre une jeune femme saoudienne en train d’apprendre à conduire aux côtés de son père. Une référence à la décision prise par le roi Salmane d’autoriser les femmes à conduire à partir de juin 2018.

"Le changement a du goût". C’est le slogan de la nouvelle campagne de publicité lancée par Coca- Cola en Arabie Saoudite. Pour assurer la promotion de la boisson gazeuse la plus vendue au monde, l’entreprise d’Atlanta a fait référence à l’actualité saoudienne dans son dernier spot. On y voit un père en train d’apprendre à sa fille à conduire. Pour rendre le challenge plus ardu, celle-ci doit conduire sur une piste ensablée sans faire tomber une bouteille de Coca-Cola.

Le spot publicitaire fait référence à la décision du roi Salmane, d’autoriser les femmes à conduire à partir du mois de juin 2018. L’Arabie saoudite était le dernier pays au monde à interdire à la gent féminine de prendre le volant. Diffusée le 2 novembre, la vidéo compte actuellement plus de 90.000 vues sur YouTube.

Lire aussiRévolution au royaume wahhabite: les Saoudiennes sont enfin autorisées à conduire

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss