Sport

Deux Marocains parmi les 30 nominés pour le Ballon d'Or africain

Les Lions de l'Atlas, prêts à en découdre Crédit : Rachid Tniouni/ TelQuel
Deux Marocains parmi les 30 nominés pour le Ballon d'Or africain
novembre 01
18:08 2017
Partager

La CAF a rendu publique mercredi la liste des 30 nominés pour le prix Joueur africain de l'année 2017. Deux Marocains, Karim Al Ahmadi et Khalid Boutaïb ont été sélectionnés.

Qui succédera à Riyad Mahrez, joueur africain de l'année 2016 ? 30 joueurs ont été présélectionnés par la Confédération africaine de football, qui précise que l'élection connaîtra "diverses phases de votes impliquant les sélectionneurs nationaux ou directeurs techniques nationaux des 54 associations membres de la CAF, les membres de la Commission technique et du développement et un panel d’experts médias et consultants TV".

Le nom du Joueur africain de l'année 2017 sera dévoilé le 4 janvier 2018 dans la capitale ghanéenne lors du gala annuel des CAF Awards. Deux Marocains font partie des 30 retenus pour la plus importante récompense individuelle footballistique africaine. D'abord le milieu de terrain Karim El Ahmadi, élu meilleur joueur du championnat néerlandais lors de la saison 2016-2017, après avoir raflé l'Eredivisie et la Supercoupe des Pays-Bas avec Feyenoord.

Ensuite, Khalid Boutaïb, auteur d'une saison 2016-2017 exceptionnelle avec le Racing Club de Strasbourg, lors de laquelle il a inscrit 20 buts en Ligue 2, et a grandement participé à la promotion du club en Ligue 1.

Outre son triplé face au Gabon en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l'attaquant marocain continue d'impressionner avec son nouveau club, le Yeni Malatyaspor en Turquie. Il a marqué 6 buts en 10 matchs de Super Lig turque.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss