essentiel

El Othmani promet l'embauche de jeunes sur contrat aux niveaux local et régional

Saad Eddine El Othmani au Parlement le 5 juillet. © Rachid Tniouni
El Othmani promet l'embauche de jeunes sur contrat aux niveaux local et régional
octobre 30
17:03 2017
Partager

L'embauche sur contrat sera étendue aux niveaux local et régional pour résorber le chômage des jeunes. C'est l'une des promesses faites ce lundi 30 octobre par le chef de gouvernement.

Saad Eddine El Othmani a promis que le gouvernement allait étendre l'embauche sur contrat dans le secteur public aux niveaux local, provincial et régional.

"Des secteurs publics comme la Santé ou la Jeunesse et les sports ont besoin de ressources humaines aux niveaux local et régional", a annoncé El Othmani devant la Chambre des représentants lors de la première séance mensuelle dédiée aux politiques publiques.

Selon El Othmani, l'embauche sur contrat va se faire non plus uniquement au niveau central, mais sur tout le territoire national. Le chef du gouvernement a affirmé que dans les prochaines opérations, la priorité sera donnée aux jeunes issus de la province ou de la région où se dérouleront les concours.

Saad Eddine El Othmani a rappelé que le recrutement sur contrat dans l'enseignement a donné ses preuves avec les 35.000 recrues en 2017 et les 20.000 postes prévus en 2018.

Le chef du gouvernement a par ailleurs promis un dialogue national sur les politiques publiques de la jeunesse. Ce dialogue devra déboucher, fin 2018, sur l'élaboration d'une politique intégrée destinée à cette frange des citoyens.

Cette politique intégrée devra également faire l'objet, selon El Othmani, d'un partenariat entre l'État et les régions.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss