Des chefs de partis nient avoir été appelés à une "démission collective" par Elomari

Le secrétaire général du PAM affirme avoir proposé une démission collective à un certain nombre de chefs de formations politiques en réaction au discours du trône. Les intéressés démentent.

Par et

Ilyas Elomari. Crédit: R. Tniouni/Telquel

Étonnante révélation, que celle faite par Ilyas Elomari lors de la réunion du Conseil national de son parti le 22 octobre. D’après plusieurs sources au sein du PAM, le secrétaire général du parti au tracteur a affirmé avoir proposé une démission collective à certains chefs de partis en réaction au discours du trône durant lequel le roi Mohammed VI avait une nouvelle fois tancé la classe politique. Ilyas Elomari aurait été « stupéfait » de ne pas voir ses homologues joindre l’acte à la parole, après avoir pourtant accepté sa proposition, selon lui.

Contactés par TelQuel Arabi, Driss Lachgar n’a pas souhaité réagir à ces affirmations qu’il considère comme des « polémiques stériles ». Un de ses proches écarte toute probabilité qu’Ilyas Elomari ait abordé ce sujet avec le chef du parti à la rose. Même son de cloche du côté du côté de Mohand Laenser, secrétaire général du MP.

Hamid Chabat, qui présidait alors aux destinées de l’Istiqlal au moment du discours royal, n’a pu être joint par Telquel.ma. Il a néanmoins démenti les propos attribués à Ilyas Elomari dans les colonnes de nos confrères d’Akhbar Al Yaoum.  Mohamed Sajid, secrétaire général de l’UC, n’a pu être joint.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer