Sahara: l'émissaire de l'ONU s'entretient avec le Premier ministre algérien

Le nouvel envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, Horst Koehler, qui effectue sa première tournée dans la région, s'est entretenu dimanche à Alger avec le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia.

Par

Crédit: DR

« L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel », ont précisé les services du Premier ministre dans un très bref communiqué, sans aucun autre détail. La presse n’avait pas été invitée à couvrir la rencontre.

Après des années d’impasse, M. Koehler a été chargé en août par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres de relancer les négociations entre Rabat et le Front Polisario.

Il est arrivé samedi dans la capitale algérienne, troisième étape d’une tournée entamée le 16 octobre au Maroc. Il s’était déjà entretenu samedi soir avec le chef de la diplomatie algérienne, Abdelkader Messahel.

Au cours de son voyage, M. Koehler a notamment rencontré le roi Mohammed VI à Rabat, et les responsables du Polisario à Tindouf.  M. Koehler doit se rendre lundi en Mauritanie, ultime étape de sa tournée.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer