Maroc

Telquel Arabi, nouveau-né de la presse électronique arabophone

ar.telquel.ma
Telquel Arabi, nouveau-né de la presse électronique arabophone
octobre 19
16:24 2017
Partager

Lancé ce jeudi 19 octobre, le nouveau venu du groupe TelQuel Media ne sera pas la simple version traduite de Telquel.ma

Telquel Arabi signe ce jeudi son entrée officielle dans le paysage de la presse électronique marocaine. Le nouveau site d'information, suivra la ligne éditoriale de ses aînés, faisant la part belle à l'enquête, au reportage, au portrait, et à l'interview. "Le but est d'agir en synergie avec les autres publication du groupe. Si nous arrivons les premiers sur une information, il est normal que le site francophone ou le magazine en bénéficient, et vice versa", explique Mokhtar Omari, le rédacteur en chef du nouveau média.

La proximité s'arrête là, car pour le nouveau-né du groupe TelQuel Media, il est surtout question de se démarquer par ses contenus exclusifs. Le site dispose d'ailleurs d'une équipe propre, composée de journalistes disposant déjà d'une expérience dans d'autres supports. Le rédacteur en chef est d'ailleurs une plume connue de la presse marocaine. Lauréat du prix de la presse en 2007, Mokhtar Omari, passé notamment par Al Ahdath Al Maghribia, a été pendant huit ans le rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum.

L'une des principales caractéristiques du nouveau site se situe au niveau de la langue. Le contenu sera en effet en arabe littéraire, et non en darija. "Les Marocains aiment lire en arabe, qui est une langue riche, qui a une histoire, et qui a produit à des auteurs brillants à travers les siècles. Par exemple, on ne peut pas comprendre Ibn Khaldoun ou Soussi si on ne comprend pas l'arabe", explique encore Mokhtar Omari. L'aventure commence donc ce jeudi, et pour l'équipe de Telquel Arabi, le mot d'ordre est clair: "on n'est pas là pour prendre des infos à réchauffer".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss