actualités

Pêche maritime : Nouvelles règles pour les verbalisateurs

Un pêcheur ré-organise les filets de son bateau, dans le port de la ville de Al Hoceima, le 4 Novembre 2016 / SEBASTIAN CASTELIER
Pêche maritime : Nouvelles règles pour les verbalisateurs
octobre 12
18:57 2017
Partager

Le Conseil de gouvernement a adopté ce jeudi 12 octobre un décret précisant le personnel du département de la pêche maritime habilité à rechercher et à constater les infractions liées à la navigation des navires de pêche .

Présenté par Aziz Akhannouch, ce projet de décret vise à renforcer le nombre des contrôleurs de la chaîne de production halieutique en y ajoutant de nouveaux fonctionnaires titulaires.

Dans un communiqué le département de la Pêche maritime souligne que ce décret est "une manière concrète de surmonter le déficit en ressources humaines pour ce type de contrôleurs", ajoutant que "ce manque d’effectif résulte de la mise en œuvre du plan Halieutis" lancé en 2009, et dont la stratégie de développement s’entend à l'horizon 2020.

Pour exercer en qualité d’agents habilités à dresser des procès-verbaux, les fonctionnaires précités par le décret doivent  avoir suivi une formation continue dans les domaines relatifs à la verbalisation et, selon le cas, à la sécurité des navires de pêche, de la navigation maritime et des gens de mer.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss