Sport

La CAF veut "accompagner le Cameroun dans son organisation de la CAN 2019"

Crédit : Aicpress
La CAF veut "accompagner le Cameroun dans son organisation de la CAN 2019"
octobre 12
16:07 2017
Partager

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a présidé mercredi une réunion de la commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations. "À aucun moment il n’a été envisagé de revenir sur la décision d'organiser la CAN 2019 au Cameroun", a-t-il précisé.

Après leur désignation par le Comité exécutif de la CAF, les membres de la commission d'organisation de la CAN se sont réunis mercredi au siège cairote de la Confédération. Le président Ahmad Ahmad, a saisi cette occasion "pour réaffirmer qu’à aucun moment il n’a été envisagé de revenir sur des décisions déjà prises en conformité avec les dispositions statutaires et qui ont conduit à la désignation du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, comme pays hôte des 3 trois éditions à venir de la CAN à savoir 2019, 2021 et 2023", apprend-on dans un communiqué de la CAF.

Le président de la commission, le Nigérian Amaju Melvin Pinnick, a déclaré que le rôle de celle-ci est "d’accompagner au mieux le Cameroun qui organise la CAN en 2019 à remplir convenablement le cahier de charges qui n’est pas un document figé et que vous (membres de la commission, NDLR) avez la possibilité d’améliorer maintenant que vous avez pris vos fonctions".

En août, Ahmad Ahmad avait déclaré: "aujourd'hui avec les standards et le cahier de charges qui est en place aujourd'hui, aucun site au Cameroun n'est disposé à accueillir la CAN"Le Maroc avait manifesté son intérêt pour l'accueil de la compétition qui lui avait été retirée en 2015. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, avait affirmé dans les colonnes de L'Économiste que "le Maroc n’hésitera pas une seconde à répondre favorablement à une doléance de la CAF pour abriter cette CAN".

Lire aussi: CAN 2019: partie d'échecs entre le Cameroun, le Maroc, et la CAF

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss