Economie

Brahim Chamar, nouveau directeur général délégué de Fenie Brossette

Brahim Chamar, nouveau directeur général délégué de Fenie Brossette
octobre 09
12:16 2017
Partager

Fenie Brossette nomme un nouveau directeur général délégué. Brahim Chamar a la lourde tâche de faire passer au vert les indicateurs de la société cotée en bourse.

Fenie Brossette, spécialiste de l’importation et de la distribution d’équipements, annonce ce lundi 9 octobre la nomination d'un nouveau directeur général délégué en la personne de Brahim Chamar.

Ce dernier, ingénieur d’État de l’École nationale supérieure d'électricité et de mécanique, a démarré sa carrière en 2001, en occupant des postes de responsabilité au sein de groupes nationaux et internationaux à l'image de Managem, Siemens ou Schneider Electric Maroc rapporte le communiqué.

Chamar rejoint Fenie Brossette en 2015 en tant que directeur commercial. "Durant les trois dernières années, M. Chamar a accompli avec succès la mission qui lui a été confiée sur les plans commercial, managérial et développement", souligne le communiqué publié par le groupe.

En tant que directeur général délégué, Brahim Chamar verra son champ d'action s’élargir notamment "au niveau du développement, des partenariats,  de la présence de Fenie Brossette en Afrique, et de l’identification des enjeux stratégiques et techniques"explique-t-on.

Le nouveau directeur a du pain sur la planche pour redresser les résultats de la filiale de Somed, car même si les indicateurs financiers au 1er semestre 2017 se sont légèrement améliorés, il reste beaucoup à faire pour que l'entreprise passe au vert. Son chiffre d'affaires semestriel est ressorti à 238 millions de dirhams en retrait de 4% par rapport à la même période en 2016. Le résultat net, lui, se situe à -3,9 millions de dirhams contre -5,9 au premier semestre 2016.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss