Aérien : Air Arabia lance sept nouvelles liaisons à partir d’Agadir

La compagnie low cost a inauguré ce samedi 7 octobre sa nouvelle base opérationnelle d’Agadir par le lancement de nouveaux vols vers Dublin, Manchester, Toulouse, Cologne, Munich, Stockholm et Copenhague. Les détails.

Par

Mubarak Fahad / Flickr

Air Arabia Maroc a inauguré officiellement, ce samedi 07 octobre 2017, sa nouvelle base opérationnelle d’Agadir. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du ministre du tourisme et du transport aérien, Mohamed Sajid, du Wali de la  région-Souss Massa, Ahmed Hajji ainsi que de plusieurs officiels de la région.

Cette nouvelle base a démarré effectivement le 1er Octobre 2017. Elle fait suite à l’appel d’offres lancé par l’ONMT et qui a été remporté par la compagnie co-détenue par les groupes Holmarcom des Bensalah  et FinanceCom de Othman Benjelloun.

L’aéroport d’Agadir sera ainsi connecté à sept nouvelles destinations, avec un total de 14 fréquences hebdomadaires. Air Arabia Maroc opérera des vols vers Dublin, Manchester, Toulouse, Cologne, Munich, Stockholm et Copenhague, et offrira un total de 149.292 sièges.

« Le Lancement de la nouvelle Base d’Agadir, rentre dans le cadre de la stratégie adopté par Air Arabia Maroc visant la diversification des marchés émetteurs, et la multiplication de nos bases au Maroc. Notre stratégie va de pair avec la stratégie des autorités touristiques marocaines, qui souhaitent rendre la destination Maroc accessible par vols directes, au départ des quatre coins de l’Europe », commente Adel Ali, Président Directeur Général du Groupe Air Arabia.

Avec  cette nouvelle base opérationnelle, Air Arabia Maroc élargit son réseau de 31 à 47 routes. Agadir devient aussi la sixième base de la compagnie après celle de Casablanca, Tanger, Nador, Marrakech et Fez.

(Avec communiqué)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer