essentiel

Istiqlal: Des changements d'organisation avant la désignation du prochain secrétaire général

Crédit: R. Tniouni/Telquel
Istiqlal: Des changements d'organisation avant la désignation du prochain secrétaire général
octobre 06
12:23 2017
Partager

Plusieurs changements ont été opérés dans l'organisation du scrutin après les échauffourées qui ont marqué le congrès de l'Istiqlal la semaine dernière.

Dans un communiqué signé par la présidence de 17e congrès, l'Istiqlal annonce que le vote pour désigner son prochain secrétaire général et le comité exécutif du parti aura finalement lieu au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat le 7 octobre à 10 heures.

Ce dernier épisode du congrès du parti à la balance, qui permettra de déterminer les orientations de la formation pour les quatre prochaines années, devait initialement avoir lieu à Skhirat.

La distribution des badges des 1.285 membres du Conseil national du parti de la balance s'est déroulée ce jeudi au siège historique de la formation à Bab El Had, dans la capitale. Initialement confiée à une société privée chargée d'assurer la sécurité du congrès, cette tâche a finalement été attribuée aux inspecteurs et coordinateurs régionaux de l'Istiqlal.

Pour rappel, la distribution des badges lors du congrès du parti s'était conclue par de violentes échauffourées le week-end dernier. Selon une source au sein du parti, cette nouvelle opération de distribution de badges s'est déroulée dans une ambiance "sereine".

Autre changement, le corps des scouts istiqlaliens s'est vu confier la mission d'assurer la sécurité lors du scrutin. Également connus sous le nom de "kechfia", ces derniers sont l'une des principales organisations parallèles du parti à la balance, avec plusieurs milliers de membres.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss