Economie

Le transporteur marocain SJL signe un partenariat avec AfricInvest

Le transporteur marocain SJL signe un partenariat avec AfricInvest
octobre 05
17:13 2017
Partager

Le principal transporteur entre l'Europe et l'Afrique du Nord, SJL, signe un partenariat avec le gestionnaire de fonds d'investissement africain AfricInvest.

Ce jeudi 5 octobre, le groupe marocain SJL, principal transporteur entre l’Europe et l’Afrique du Nord, a annoncé son nouveau partenariat capitalistique à durée indéterminée avec AfricInvest, l’un des principaux gestionnaires de fonds d’investissement en capital en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne basée en Tunisie.

Ce partenariat se fera à travers PME Croissance, un fonds d'investissement public-privé au sein duquel l’État marocain est le principal actionnaire via la CCG et des investisseurs institutionnels marocains de premier ordre. Il apportera son soutien au plan de développement de SJL en Afrique et en Europe dans le cadre de sa stratégie quinquennale.

Pour l'instant, le montant de ce Fonds d'investissement est "confidentiel", nous assure la communication de la société .

Au cours des trois dernières années, le groupe SJL a connu une forte croissance, notamment à travers des investissements majeurs estimés à 35 millions d’euros. En avril dernier déjà, SJL annonçait l’acquisition de la totalité de ses actions par le fonds d’investissement Investec Asset Management, un groupe financier anglo-sudafricain majeur sur le marché mondial.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss