Vidéo: Quand Casablanca gronde au son des grosses cylindrées

Rodéos, drifts, et haute-voltige. Ce week-end, le sport automobile était à l’honneur à Casablanca. Entre le championnat international de Stunt, et les défilés de grosses cylindrées, les amateurs de vitesse ont fait le plein de sensations fortes.

Par

Crédit: Y. Toumi/ TelQuel

Réunis devant la concessionnaire Harley-Davidson de Casablanca, les 200 bikers amateurs de la marque ne passent pas inaperçus. A l’occasion des 150 ans de l’enseigne, ces motards marocains et étrangers se sont rassemblés pour un vaste défilé ce samedi 23 septembre. L’événement s’inscrit également en marge du 5e championnat international de Stunt. Un rendez-vous organisé par  l’association sportive de pilotes et motards Dada’s Bike, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme.

Un festival de voltige et de vitesse

Pendant tout le week-end, une quinzaine de nationalités se sont affrontées sous l’oeil attentif du Jury. Pour les athlètes, l’objectif est d’enchaîner un maximum de figures sur leurs bolides. Motos, scooters, quads… le spectacle est saisissant. Au total, près de 50.000 visiteurs ont fait le déplacement pour admirer le show. Des animations sont également au programme avec un festival de drifts endiablés.

Forte de sa réputation de leader sur véhicules 4 roues, l’Arabie Saoudite a décroché la première place dans la catégorie Quad International. Un succès réalisé grâce aux prouesses du stunter Riyadh Saud Alshammar. Le royaume s’est également illustré avec les victoires de Anoir Sraidi et Ismail Jekmaoui, dans les catégories scooter marocain et grosse cylindrée marocaine. Le prix grosse cylindrée internationale revient quant à lui au Lituanien Arunas Gibieza.

Crédit: Y. Toumi/ TelQuel
Crédit: Y. Toumi/ TelQuel
Crédit: Y. Toumi/ TelQuel
Crédit: Y. Toumi/ TelQuel
Crédit: Y. Toumi/ TelQuel
Crédit: Y. Toumi/ TelQuel

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer