essentiel

Hervé Renard dévoile la liste des 26 sélectionnés pour le match contre le Gabon

Les Lions de l'Atlas, prêts à en découdre Crédit : Rachid Tniouni/ TelQuel
Hervé Renard dévoile la liste des 26 sélectionnés pour le match contre le Gabon
septembre 26
15:05 2017
Partager

Le sélectionneur national a rendu publique, mardi, la liste définitive des 26 joueurs convoqués pour le match Maroc-Gabon, pour le compte de l'avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Des valeurs sûres et quelques surprises. La liste des 26 joueurs convoqués par Hervé Renard pour affronter le Gabon, le 7 octobre prochain, mêle des visages auxquels l'on s'est habitué sous le technicien français, nouveau venus, et revenants.

Du côté des gardiens, les indéboulonnables Munir El Kajoui et Yassine Bounou seront accompagnés du portier de l'Ittihad de Tanger, Ahmed Reda Tagnaouti. Hamza Mendyl, l'arrière gauche attitré des Lions lors de la CAN 2017 fait son retour parmi les défenseurs, après une grave blessure au genou et une convalescence de plusieurs mois. De même pour le stoppeur du Wydad, Mohamed Nahiri.

A 20 ans seulement, Amine Harit (Schalke 04) signe sa première convocation, quelques jours après avoir opté pour le Maroc, plutôt que l'Equipe de France. En revanche, ni Sofiane Boufal, ni Mehdi Carcela ne seront de la partie. Le cadet de Nordin Amrabat, Sofyan, auteur de prestations convaincantes avec le Feyenoord, complète la liste des absents.

Sur le front de l'attaque, un autre joueur du Wydad, Ismaïl El Haddad, remplace Walid Azarou inutilisé lors de la double confrontation contre le Mali en septembre.

Le Maroc doit absolument s'imposer contre les Panthères s'il veut conserver ses chances de se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie, avant la "finale" contre la Côte d'Ivoire -première du groupe avec une avance d'un point sur les Lions-, le 6 novembre prochain.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss