Sport

Ludovic Giuly invité par la FCB Escola de Casablanca, malgré la polémique qui a secoué l'école

Ludovic Giuly sur les terrains du FCBarcelone de Casablanca.
Ludovic Giuly invité par la FCB Escola de Casablanca, malgré la polémique qui a secoué l'école
septembre 25
15:38 2017
Partager

La star internationale du football qui a écumé les grands clubs européens est venue rendre visite aux enfants de l'école aux couleurs du Barça à Casablanca. Une visite qui tombe à point nommé alors que l'académie à Casablanca avait été entachée par une polémique cet été.

Ludovic Giuly, trois ans au Barça, donne des conseils aux jeunes joueurs marocains de 4 ans. Crédit: Théa Ollivier

Ludovic Giuly, trois ans au Barça, donne des conseils aux jeunes joueurs marocains de 4 ans. Crédit: Théa Ollivier

Sous des terrains flambants neufs ensoleillés, le dimanche 24 septembre au matin, les "poussins" de l'école de football de Casablanca gérée par FootAngels courent dans tous les sens sous les couleurs du FC Barcelone. Parmi les petits de 4-6 ans, un joueur pas comme les autres foule la pelouse. Il s'agit de Ludovic Giuly, joueur français international qui est passé par le Barça entre 2004 et 2007.

Invité par Footangels, association dirigée par Gabriel Hicham Guedira et gestionnaire de la FCBEscola de Casablanca, il est venu en tant que parrain de l'école qui a ouvert ses portes en 2015. "On est inconscient quand on a 4 ou 5 ans, on court après le ballon sans trop savoir ce qu'il se passe mais on veut marquer des buts", nous raconte Ludovic Giuly qui se souvient de ses premiers pas au même âge. Tout l'enjeu est alors de structurer le jeu, ce qu'il s'est appliqué à faire sur le terrain.

"C'est un grand jour pour les enfants qui sont très contents. Ludovic Giuly les aide pour qu'ils s'améliorent. Ils se rendent compte que nos conseils sont importants puisque les mêmes viennent d'un grand joueur de football qui a gagné une Champions league et qui a joué dans le meilleur Barça de l'histoire et avec les plus grands joueurs comme Messi, Ronaldinho ou Zidane", témoigne Oscar Palacio Jimenez, entraîneur espagnol recruté en août par le Barça avant d'être envoyé à Casablanca.

Lire aussi : FCBEscola : polémique sur la fermeture de l'école de foot du Barça à Casablanca

A point nommé

Cette visite de l'ancien joueur professionnel bien rodée tombe un peu plus d'un mois après une polémique qui a entaché l'image de l'école FC Barcelone de Casablanca. Le club catalan s'était désolidarisé de FootAngels, qui gère l'école au Maroc. Il avait annoncé par  communiqué de presse via l'agence EFE "la fermeture de la FCBEscola Casablanca". Ce que continue de nier Gabriel Hicham Guedira qui a fait une rentrée comme les autres, avec des entraîneurs espagnols "qualifiés UEFA pro et ayant été formés à la méthodologie du FC Barcelone". Si la situation devrait bientôt se clarifier, l'école marocaine  ne figure toujours pas sur le site du FCBEscola.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss