essentiel

Mohammed VI invité au Cap-Vert pour une visite officielle en 2018

Mohammed VI invité au Cap-Vert pour une visite officielle en 2018
septembre 12
10:31 2017
Partager

Le ministre des Affaires étrangères cap-verdien a annoncé lundi que son département travaillait avec son homologue marocain pour une visite officielle du roi Mohammed VI dans l'archipel lusophone en 2018, ainsi que celle du président cap-verdien au Maroc en 2019.

Suite à une rencontre à Rabat avec la secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Mounia Boucetta, le chef de la diplomatie cap-verdienne, Luis Filipe Tavares, a annoncé que son département "travaillera avec le ministère des Affaires étrangères marocain pour une visite du roi Mohammed VI au Cap-Vert en 2018". "Nous espérons également une visite du président du Cap-Vert au Maroc en 2019", a-t-il ajouté.

Luis Filipe Tavares a fait part du soutien de son pays à l'adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Oues (Cédéao), rappelant que "le Cap-Vert est candidat pour présider la commission de la Cédéao à partir de février 2018".

Le chef de la diplomatie cap-verdienne a également manifesté le soutien de son pays à l'adhésion du Maroc "en tant que membre associé à la Communauté des pays de langue portugaise", organisation regroupant notamment l'Angola, le Brésil ou encore le Portugal.

Mounia Boucetta a quant à elle déclaré que les "échanges ont porté sur comment renforcer la relation bilatérale", précisant avoir identifié plusieurs secteurs de coopération, "notamment le tourisme, l'agriculture, l'éducation, l'investissement et la coopération judiciaire".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss