Economie

Attijariwafa Bank signe un partenariat avec le géant japonais Sumitomo

Boubker Jal, Directeur Général du groupe Attijariwafa bank (à gauche) et Bin Haga, CEO de Sumitomo Corporation Europe Limited (à droite) travailleront ensemble sur divers projets en Afrique.
Attijariwafa Bank signe un partenariat avec le géant japonais Sumitomo
septembre 04
11:54 2017
Partager

La banque marocaine et le spécialiste en solutions d'investissements Sumitomo Corporation Europe Limited ont signé un partenariat à long terme concernant diverses opérations en Afrique.

Le groupe Attijariwafa bank annonce ce matin, dans un communiqué, avoir signé le 26 juillet dernier un mémorandum d'entente avec la Sumitomo Corporation Europe Limited, une branche directe du conglomérat Japonais Sumitomo Corporation.

Les deux parties veulent développer un partenariat à long terme pour coordonner diverses opérations en Afrique dans les secteurs de l’automobile, les projets d’infrastructure, l’industrie de la chimie, les mines et l’agriculture. Pour le moment, aucun budget ou projet spécifique n'a été détaillé.

Sumitomo Corporation, déjà présent au Maroc et en Afrique du Sud à travers plusieurs filiales, gère d’importantes transactions de matières premières pour tous les types d’industries. Au Maroc, il opère d'importants échanges avec des distributeurs locaux de marques japonaises.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss