L'administration des prisons dément que Hamid El Mahdaoui ait contracté la gale

L'administration des prisons a démenti des accusations de mauvais traitements portées, à en croire une lettre qui lui est attribuée, par le journaliste Hamid El Mahdaoui, actuellement en détention à Oukacha.

Par

Hamid Al Mahdaoui.

Le directeur du site d’information Badil.info, Hamid El Mahdaoui, accuse, dans une lettre qui lui a été attribuée par plusieurs médias, les autorités du pénitencier de l’avoir privé de soins dentaires. Il affirme aussi avoir contracté la gale, une infection par parasite très contagieuse. Il assure aussi faire être contraint de faire le ménage au milieu des détenus de droit commun pour maintenir propre sa cellule.

Des accusations démenties par l’administration de la prison d’Oukacha qui affirme que Hamid El Mahdaoui souffre d’une « légère allergie« , et n’a pas contracté la gale. « Le détenu Hamid El Mahdaoui a bénéficié de plusieurs consultations auprès du médecin de l’établissement pénitentiaire et de soins nécessaires pour une légère allergie dont il souffrait, contrairement aux allégations contenues dans la lettre« , indique un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Concernant les soins dentaires, le communiqué explique qu’El Mahdaoui a été présenté au médecin dentiste de l’établissement pénitentiaire, mais a préféré être suivi par son médecin traitant qui se trouve à Kénitra.

Pour ce qui est de la propreté des cellules, la direction d’Oukacha affirme qu’elle « veille à la propreté des cellules et à celle des détenus qui reçoivent régulièrement différents produits à cet effet ».

Le directeur du site Badil a été condamné à trois mois de prison ferme pour « incitation d’individus à commettre des délits par des discours et des cris dans des lieux publics« . Il avait été arrêté à Al Hoceima, avant la grande manifestation du 20 juillet interdite par les autorités.

Alors qu’il venait d’être jugé, le journaliste  a appris qu’il sera aussi poursuivi pour « non-dénonciation d’un crime portant atteinte à la sûreté de l’État » dans le cadre d’une autre affaire.

Lire aussi: Le journaliste Hamid El Mahdaoui accusé de « non-dénonciation d’un crime portant atteinte à la sûreté de l’État »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer