La mairie de Casablanca rappelle M'dina Bus à l'ordre après l'agression sexuelle de Zineb

Le conseil de la ville de Casablanca "dénonce" l'agression sexuelle de Zineb dans un bus, et annonce la préparation d'un cahier de charge de gestion des transports publics dans la capitale économique pour  2019.

Par

Le maire de Casablanca Abdelaziz El Omari Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Trois jours après la diffusion de la vidéo d’agression de la jeune fille dans un bus à Casablanca, le conseil de la ville de Casablanca réagit. Dans un communiqué daté du 23 août et relayé par pjd.ma, le conseil a « dénoncé avec vigueur les crimes de harcèlement sexuel et de tentative de viol » contre la jeune Zineb.

La mairie appelle également la compagnie de transports M’dina Bus à « respecter les obligations contractuelles qui lui imposent de garantir la sécurité des passagers« , et à « terminer l’enquête interne afin de prendre les dispositions et décisions nécessaires à ce sujet« .

Le communiqué annonce également que le Conseil de la ville prépare « de manière urgente » un nouveau cahier de charge de gestion du transport public à Casablanca, le contrat avec M’dina Bus arrivant à échéance en 2019.

Le conseil présidé par le Abdelaziz El Omari (PJD) appelle aussi les autorités sécuritaires à « renforcer leurs efforts pour faire face aux nombreux comportements fâcheux au sein des bus« . « Solidaire » avec la victime, la mairie insiste sur « la nécessite d’aller au bout de l’enquête », et appelle les Casablancais à « faire face à ce type de fâcheuses pratiques« .

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer