Com d'entreprise

La Marina Morocco célèbre l'artisanat local et accueille de nouvelles signatures à l’occasion de la reconduction de son événement "Quai Des Créateurs"

La Marina Morocco célèbre l'artisanat local et accueille de nouvelles signatures à l’occasion de la reconduction de son événement "Quai Des Créateurs"
août 23
14:03 2017
Partager

Rabat, le 22 août 2017- Après le succès de sa première édition, La Marina Morocco annonce la prolongation de son événement "Quai Des Créateurs” jusqu'au 31 décembre 2017. Destinée à devenir la référence pour les aménagements à usage mixte au Maroc, La Marina Morocco Rabat-Salé est un havre de paix qui invite les visiteurs et les résidents dans un cadre contemporain, avec des vues pittoresques, des paysages historiques et des installations modernes.

(Cet article est une communication d'entreprise. Il n'a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)

L’événement shopping, culturel et artistique a été lancé en octobre 2016 par Eagle Hills, une société privée d'investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi. Compte tenu d’un grand engouement de la part du public, l'événement a été prolongé pour la première fois en janvier 2017. Depuis sa création, l'événement a introduit un mélange d'idées modernes et traditionnelles riches auprès du public dont l'intérêt croissant a encouragé la compagnie à prolonger la durée de l'événement pour répondre à la forte demande et conduire un programme étoffé. Le Quai Des Créateurs accueillera également trois nouvelles signatures :

  • Chic Ethnic de Yasmina Aouad qui est spécialisée dans la vaisselle, les draps et les accessoires pour maison faits main par des artisans et des maâlems avec un talent exceptionnel.
  • Galerie Artisania de Leila Benabdejlil,une exposition temporaire d'art moderne dans un espace branché.
  • Nourredine Ziyat, peintre aux touches artistiques frappantes, ses peintures transportent le public dans un nouvel univers de couleurs et de gestes.

 

Avec une offre diversifiée, le Quai Des Créateurs est un parfait mélange de galeries d'art, de marques de mode et de concept-stores de design d'intérieur, conçus et développés par Eagle Hills.

Unique, l'événement démontre l'engagement continu de l'entreprise à encourager les marques et l'artisanat local pour en présenter les chefs-d'œuvre en leur offrant une occasion rare d'interagir avec les visiteurs et d'enrichir l'expérience globale en matière d'art et de design.

A travers cet événement, La Marina Maroc offre une plate-forme exclusive à plus de 15 marques de créateurs et architectes de design intérieur, ce qui donne au public une vision passionnante et complète du retail moderne, de l’art et du design.

Le Quai Des Créateurs a déjà accueilli les marques suivantes :

  • L'atelier créatif de Ghita Lahrichi - qui présente des accessoires faits main de la création beldi moderne et des bijoux avec des cristaux Swarovski.
  • SCG Designer - la marque d’architecte d'intérieur de Sophia Chraïbi Giorgi.
  • Pastel Living par Salma Errachdi Ouazzani - le premier site internet marocain dédié à la vente de décor maison scandinave unique qui combine simplicité et notes graphiques.
  • Hind Benjilany - artiste, peintre et céramiste, descendante de la famille fondatrice de "Les Potiers de la ville de Salé".
  • Lalla de Moulati de Leila Billon - une marque d’accessoires en textile et papier graphique offrant des éditions limitées, honorant l'héritage marocain.
  • Aicha Lahboussi - artiste et peintre connue dans le monde de l'art.
  • Villa Houda de Sandrine Taille fer - un espace qui combine de nombreux artfacts et des dessins originaux, des pièces uniques et des éditions limitées.
  • Le Comptoir de la Maison de Rim Alami - une marque de décoration pour la maison et des souvenirs uniques.
  • Tassi - la marque de prêt-à-porter du designer et styliste Karim Tassi.
  • JB Design - une marque spécialisée dans la réalisation de projets sur mesure dans l'architecture intérieure.
  • Maha Sahib Lamhaouar - créatrice de beldi prêt-à-porter.
  • Expression lumière - designer de lampes et spécialiste de la décoration d’intérieur de puis plus de 10 ans.

Stratégiquement situé entre Rabat et l'ancienne ville de Salé, La Marina Morocco Rabat-Salé représente un mélange unique d'architecture traditionnelle et contemporaine. Le développement important rend hommage au mode de vie ancestral, tout en combinant une compilation d'idées progressives, qui se conjuguent pour créer un environnement urbain parfaitement harmonieux. Le projet est développé en joint-venture entre Eagle Hills Maroc et l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée du Bouregreg pour fournir un développement diversifié et mixte composé de complexes résidentiels, d'hôtels, de lieux de loisirs, de boutiques et de galeries d'art.

Avec son emplacement au bord de l'eau, le magnifique projet accueillera le luxueux Fairmont La Marina Rabat Salé comprenant 184 chambres et 79 résidences de marque allant d'une, deux à trois chambres. Les visiteurs et les résidents bénéficieront d'un accès complet à tous les équipements d’hôtels cinq étoiles, ainsi que des installations fournies au sein de La Marina Maroc Rabat-Salé, allant du commerce de détail, à l'école, en passant par la banque et de nombreuses options de restauration le long de la marina et de la rivière du Bouregreg.

En plus de l'offre résidentielle de La Marina Morocco, le quartier des arts et métiers dont la première phase de travaux de construction a été récemment terminée, est entourée de 2 hectares de verdure à proximité des points de vente et des installations de loisirs. Composé d'appartements d'une à cinq chambres et agrémentés de balcons, chaque appartement offre à ses résidents une vue spectaculaire sur la rivière du Bouregreg.

 

 

A propos de Eagle Hills

Eagle Hills est une entreprise privée d'investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, axée sur la création de nouveaux centres urbains et destinations phares dans les marchés émergents. Ces projets s'appuient sur les dernières technologies permettant de créer des communautés de mode de vie intégrées qui dynamisent et diversifient l'économie locale et créent des emplois. Eagle Hills est un fournisseur de styles de vie premium, nous concevons et mettons-en œuvre des installations à usage mixte, y compris la propriété résidentielle et commerciale, l'hôtellerie, les centres commerciaux, le commerce de détail et les soins de santé. La société développe actuellement des projets à usage mixte au Maroc, au Bahreïn, en Jordanie, en Serbie et aux Émirats Arabes Unis.

 

A propos de La Marina Morocco

Bénéficiant d'installations ultramodernes et d’une toile de fond magnifique, La Marina transformera le paysage commercial, touristique et résidentiel de la région. Situé à l'ouest de l’océan Atlantique et au sud de la pittoresque rivière Bouregreg, le projet englobe un programme immobilier diversifié qui s'étend sur 395.000 m². Il s’agit d’une joint-venture entre Eagle Hills Morocco et l'Agence pour le développement de la vallée du Bouregreg, conçue pour fournir un projet diversifié et mixte composé de complexes résidentiels, d'hôtellerie, de loisirs, de magasins et de galeries d'art.

La Marina Morocco accueillera un hôtel de luxe "Fairmont La Marina Rabat-Salé" composé de 186 chambres et 88 résidences privées, dont l’ouverture est prévue en 2019.

 

 

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.lamarinamorocco.com

Suivez-nous sur un de nos réseaux sociaux

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss