Sport

Le Maroc officiellement candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026

Le Maroc officiellement candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026
août 11
10:04 2017
Partager

La FRMF a remis le dossier de candidature du Maroc ce vendredi 11 août aux commissions compétentes de la FIFA. C’est la cinquième fois que le royaume se porte candidat à l’organisation du Mondial.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement déposé la candidature du Maroc pour organiser la Coupe du monde 2026.  Dans un communiqué publié ce vendredi 11 août, date limite pour les dépôts de dossier de candidature,  la FRMF indique avoir présenté son dossier aux commissions compétentes de la FIFA. Alors que la rumeur d’une candidature conjointe avec un autre pays a été évoquée un temps par la presse, le communiqué de la FRMF n’en fait pas mention.

Pour organiser cette édition du Mondial, la première à 48 équipes, le Maroc devra l’emporter face au trio Canada-Mexique-Etats-Unis qui a déposé une candidature conjointe le 10 avril dernier. C’est la cinquième fois que le royaume se propose pour organiser une édition du Mondial après les échecs des candidatures pour les éditions 1994, 1998, 2006 et 2010.

Contacté par Telquel.ma, le président de la FRMF Faouzi Lakjaâ explique qu'il est "en train de finaliser tous les détails juridiques" du dossier du Maroc, refusant d'en divulguer davantage pour l'heure.  "Une conférence de presse sera organisée pour donner tous les détails", nous assure-t-il.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, s'est montré confiant: "Le Maroc considère qu'il est capable d'organiser une Coupe du monde. On a les infrastructures nécessaires en terme de stades, de transports, de capacité hôtelière et sanitaire", a-t-il déclaré à l'AFP.

En mars 2017, le Malgache Ahmad Ahmad s'était dit "convaincu" que le Maroc peut organiser le mondial. Fin 2016, le nouveau patron de la Fifa Gianni Infantino a lui aussi fait part de son optimisme. Le Maroc est "en mesure d'accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle", avait-il déclaré, relayé par AFP.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss