Economie

LafargeHolcim: plus de 1,5 milliard de dirhams de prime de fusion

Crédit : DR.
LafargeHolcim: plus de 1,5 milliard de dirhams de prime de fusion
août 08
18:11 2017
Partager

LafargeHolcim annonce la distribution à ses actionnaires d’une prime de fusion exceptionnelle de plus de 1,5 milliard de dirhams soit 65 dirhams par action.

Les actionnaires de LafargeHolcim, parmi lesquels le holding royal SNI, sont heureux. Ils sont convoqués à une assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 5 septembre pour délibérer sur la distribution d’un dividende exceptionnel et d’autres questions.

Lire aussi: L’AMMC donne son feu vert pour la fusion LafargeHolcim

Le communiqué publié par le groupe cimentier le 7 août informe l’ensemble des actionnaires que le conseil d’administration de l’entreprise a décidé de procéder à la distribution de plus de 2 milliards de dirhams en dividende exceptionnel. C’est l’équivalent de 88,5 dirhams par action. Dans le détail, le conseil d’administration propose de prélever un montant de 1,51 milliard de dirhams (65 dirhams par action) sur le poste "prime de fusion".

Le reste du montant soit, 548 millions de dirhams (23,5 dirhams par action), sera prélevé sur le poste "réserves facultatives". "La mise en distribution à titre exceptionnel se ferait à hauteur de 88,5 dirhams par action pour une mise en paiement à compter du 4 octobre 2017 ", précise le communiqué.

Lire aussi: LafargeHolcim Maroc Afrique lancera six nouvelles cimenteries sur le continent

En 2016, LafargeHolcim avait déjà distribué un dividende exceptionnel de 170 dirhams par action, prélevé sur le poste "prime de fusion".

Lire aussi: SNI restera actionnaire de LafargeHolcim Maroc

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss