Economie

Addoha investit 300 millions de dirhams dans une réserve foncière à Casablanca

Anas Sefrioui, PDG du groupe Addoha © Yassine Toumi/TELQUEL
Addoha investit 300 millions de dirhams dans une réserve foncière à Casablanca
juillet 27
15:25 2017
Partager

À quelques mois de la fin de son Plan génération cash, le groupe Addoha annonce être en ligne avec ses objectifs, ainsi que l'acquisition d'une réserve foncière à haut potentiel à Casablanca pour 300 millions de dirhams. 

À un semestre de la fin de son Plan génération cash (PGC), lancé pour sortir le conglomérat immobilier de sa crise financière, le groupe dirigé par Anas Sefrioui annonce "des réalisations en ligne avec les objectifs" dans un communiqué diffusé ce jeudi 27 juillet.

Au terme du premier semestre 2017, Addoha a réalisé "un désendettement de 450 millions de dirhams, contre un objectif fixé à 500 millions, soit 90 % de l'estimé", lit-on. En ce qui concerne les ventes de produits finis, 2.711 unités ont été écoulées. La production, elle, est de 6.091 unités, soit 102% de l'objectif fixé.

Le groupe a surtout réussi à collecter près de 3,3 milliards de dirhams, soit 88% de l'objectif fixé en termes de cash. Le ratio d'endettement au 30 juin 2017 est estimé à 48%, contre 8 % au 31 décembre 2014, annonce encore Addoha.

La communiqué du groupe dirigé par Anas Sefrioui rappelle que "depuis le début du plan, le désendettement est d'à peu près 3,6 milliards de dirhams. Le cash collecté est de 21,6 milliards de dirhams alors que l'objectif à atteindre dans un horizon de 6 mois est de 22 milliards ".

 Ses objectifs étant presque atteints, le groupe immobilier pense déjà à l'après-PGC. C'est la raison pour laquelle Addoha n'a pas hésité à dépenser le budget annuel réservé au foncier au cours de ce premier semestre.

En effet, le groupe a investi 300 millions de dirhams pour acquérir des terrains au coeur de Casablanca. Cette réserve foncière totalisant près de 80 hectares se situe dans la nouvelle ville d'Errahma, annonce le groupe. D'autres terrains ont été sécurisés (compromis de vente signés) à Casablanca, précise encore le communiqué.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss