essentiel

Coup d’accélérateur pour l’adhésion marocaine aux instances de l’Union africaine

Crédit: MAP
Coup d’accélérateur pour l’adhésion marocaine aux instances de l’Union africaine
juin 16
11:55 2017
Partager

Le Conseil du gouvernement a adopté le projet de loi relatif à l’approbation du traité créant la Communauté économique africaine et a discuté celui relatif à la création de la Cour de justice l’Union africaine.

Réuni le 15 juin à Rabat, le Conseil du gouvernement a adopté le projet de loi relatif à l’approbation du traité créant la Communauté économique africaine. Cette instance, créée en 1991 à Abuja, s’est fixé pour objectif de mettre en place une "complémentarité économique" entre les pays de l’Union africaine et de créer une communauté économique africaine pour "promouvoir un développement économique équilibré sur l’ensemble du continent", a déclaré le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi à l’issue de la réunion.

Le Conseil du gouvernement a également entamé des discussions concernant un projet de loi relatif à l’approbation du protocole créant la Cour de justice de l’Union africaine. Bien que le protocole ait été approuvé en 2003 par l’UA, cette Cour n’a toujours pas vu le jour.  Le 11 mai, le Conseil du gouvernement avait adopté le projet de loi relatif à la création d’une autre institution, le Conseil de paix et de sécurité.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss