Economie

RATP Dev en discussions exclusives avec Casa Transport pour l'exploitation des réseaux de tramway et de bus

RATP Dev en discussions exclusives avec Casa Transport pour l'exploitation des réseaux de tramway et de bus
juin 12
15:38 2017
Partager

Trois groupes étaient en lice pour l’exploitation du réseau tramway et de bus à Casablanca, c’est finalement la RATP Dev qui a été retenue pour la phase des discussions exclusives.

La société de développement local Casa Transports vient d’annoncer les résultats préliminaires de l’appel d’offres international pour l'exploitation du réseau de tramway et de bus à haut niveau de service (BHNS) à Casablanca. L’entreprise publique mandatée par la commune de Casablanca a reçu trois offres émises par de grands groupes. Transdev (France), RATP Dev (France) et le groupement National Express-ALSA- ONCF (Maroc – Royaume-Uni).

Dans un communiqué publié ce lundi, Casa Transports  explique que la procédure comprenait une offre initiale, une offre intermédiaire et une offre finale. "Un dialogue compétitif se déroulait avec les trois candidats tout au long de cette procédure", poursuit Casa Transport.

Des discussions exclusives seront engagées dès fin juin avec le candidat classé premier (RATP Dev) en vue de finaliser le contrat d’exploitation, précise la même source. Pour rappel, le contrat d’exploitation concerne quatre lignes de Tramway et deux lignes de BHNS pour la période 2017-2029.

Toujours d'après le communiqué, si les négociations avec RATP Dev n’aboutissent pas à la signature du contrat, Casa Transports "pourra faire appel aux concurrents de réserve arrivés en deuxième et troisième positions à l’issue de l’examen des offres finales, et engager des négociations finales avec eux".

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss